Audi e-tron: l’intérieur

La campagne de buzz sur l’e-tron continue: au tour de l’intérieur. 

Audi continue sa campagne méthodique de buzz sur sa première automobile électrique, le crossover e-tron. Les manoeuvres ont démarré au salon de Genève 2018 et l’exposition d’un des 250 prototypes de validation finale sous un camouflage. Ont suivi plus de détails sur les performances du système électrique, puis l’aérodynamique (Cx de 0.28) et l’intégration de rétroiviseurs à caméra et la campagne publicitaire Watt is Love dans le cadre de l’e-Prix de Zürich. La présentation finale à la presse était agendée au 30 Août à Bruxelles mais a été annulée suite à l’emprisonnement préventif du CEO d’Audi, Rupert Stadler, dans le cadre de l’enquête sur le dieselgate.

L’événement sera déplacé aux Etats-Unis à une date encore inconnue, laissant ainsi à Mercedes le champ libre pour dévoiler son EQC le 4 Septembre à Stockholm, le deuxième produit d’un constructeur généraliste après Jaguar et son I-Pace. Dans l’intervale, la communication d’Audi continue, avec pour nouveau thème le design intérieur.

Sans trop de surprises, on retrouve une disposition introduite sur l’A8, avec le tryptique d’écrans LCD destinés à l’instrumentation, au multimédia, et aux commandes de climatisation ainsi qu’à l’entrée de texte. les rétroviseurs virtuels entraînent l’ajout de deux écrans OLED de 7 pouces à haut contraste sur à la jointure des portes. Différentes vues sont disponibles selon la phase de conduite, route, intersection ou parcage, mais le conducteur peut également changer le champ en zoomant avant ou arrière.

 

La console centrale est également d’un dessin nouveau, le centre est creux entre l’acoudoir et le module de sélection de marche. Audi dévoile également la mesure de l’empattement, 2928 mm. En comparaison, un Q5 pointe à 2819 mm et un Q7 2996 mm. Les dimensions devraient donc être proches d’un Q7, avec un espace confortable pour cinq occupants et un plancher plat à l’arrière.

Audi met également l’accent sur le silence intérieur, et la qualité du système audio Premium Bang & Olufsen, ses 16 hauts-parleurs et son amplificateur délivrant 705 watts. Les accents oranges sur la sellerie sont sensés faire écho aux cables de même couleur du système électrique.

Pour rappel, les informations communiquées jusqu’ici incluent:

– trois moteurs électrique développant une puissance maximale de 500 ch et un couple de 800 Nm
– le 0-100 km/h en 4.6s avec une vitesse maximale de 210 km/h
– des batteries d’une capacité de 95 kWh pour une autonomie de 400 km selon le nouveau cycle WLTP
– une charge par système sans connexion inductif placé sur le sol d’une place de parc résidentielle, par prise de courant domestique ou par des bornes de recharge rapide jusqu’à 150 kW de puissance.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – les essais d’hybrides et électriques – à lire:

         

Tu pourrais aussi aimer