Volvo présente sa nouvelle berline de taille moyenne.
Sur les talons du break V60 dévoilé au salon de Genève 2018, Volvo présente sa nouvelle berline de taille moyenne, résolument ciblée sur les marchés friands de berlines, soit l’Amérique du nord et l’Asie. La nouvelle S60 sera fabriquée dans l’usine Volvo de Charleston en Caroline du Sud, devenant ainsi le premier modèle de la marque construit aux Etats-Unis. Conformément aux annonces de la marque en matière d’électrification et de “dé-dieselisation”, la S60 n’aura pas de version diesel.
Le choix de motorisations sera le suivant:
– T6 Twin Engine AWD plug-in hybrid essence 253+87 = 340 ch, 350+240=590 Nm
– T8 Twin Engine AWD plug-in hybrid essence 303+87 = 390 ch, 400+240=640 Nm
– T6: L4 1969 cm3 turbo, 400 Nm de 2200 à 5100 t/min, 310 ch à 5700 t/min
Une version T5 rejoindra également l’assortiment au lancement.
Sans surprise, l’offre se compose exclusivement de 4 cylindres transversaux, avec le choix entre essence ou hybride rechargeable. Les deux hybrides rechargeables TwinEngine disposent d’une batterie Lithium Ion de 10.4 kWh et sont sensés offrir une autonomie électrique NEDC de 45 km. Les 4 cylindres essence T6 et T8 combinent la suralimentation par compresseur volumétrique et turbocompresseur. La version T8 peut être spécifiée avec une option Polestar Engineered qui porte la puissance système à 415 chevaux.
La caisse de la S60 est un dérivé de la plateforme SPA (Scalable Product Architecture). En option, une suspension pneumatique peut être spécifiée avec le système Four-C de gestion de l’amortissement.
Comme la V60, la nouvelle S60 dispose du Pilot Assist, capable d’assister le conducteur avec les fonctions d’accélération, freinage et direction sur des chaussées bien délimitées jusqu’à une vitesse de 130 km/h. Le système gère également les cas d’entrée et de sorties d’autoroute (Run-off Road Mitigation, Oncoming Lane Mitigation), et optionnement de trafic transversal (Cross Traffic Alert). Le système multimédia Sensus est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
La Volvo S60 sera commercialisée selon les modes classiques, mais aussi sous la forme d’abonnement, comme le XC40 ou la Polestar1.
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