Home / Sport  / F1  / 

GP F1 France 2018 : Louis remonte sur le trône

GP France F1 2018 Sebastian Vettel Ferrari

En prenant un peu de recul, tout n’est donc pas à jeter dans le week-end de la Scuderia. Il était attendu qu’elle soit en difficulté ce week-end face aux Mercedes particulièrement car les gommes employées étaient les mêmes que celle de Barcelone, qui avaient tant posé problème. Or, le gap sur les Mercedes n’était en réalité pas si important que cela, prouvant que les choses vont rester serrée et indécises.

La Haas de guerre est déterrée

Ce qui devait être un feu d’artifice bleu blanc rouge s’est transformé en pétard mouillé honteux. Comment qualifier autrement la prestation des 3 pilotes français du plateau ? En deux virages, deux d’entre eux s’entre éliminaient, consécutivement à une manœuvre improbable du 3ème juste après le départ.

GP France F1 2018 Romain Grosjean Haas

Déjà coupable d’une faute en Q3 (transformée en erreur de l’équipe sur le setup de la monoplace), Romain Grosjean tassait Esteban Ocon sur la gauche au départ, emportant une partie de l’aileron avant de ce dernier. Monoplace blessée, Ocon en perdait la totale maitrise un virage plus loin et touchait Pierre Gasly, peut-être un peu optimiste, qui tentait de s’infiltrer à l’intérieur.

GP France F1 2018 Toro Rosso Gasly

Gasly et Ocon sur le carreau, ne restait plus que Romain Grosjean en piste qui livrera une prestation en demie teinte pour terminer au-delà des points, à la 11ème place, étant au passage pénalisé pour la manœuvre sur Ocon. Un week-end gâché d’autant plus dommage que la piste varoise convenait manifestement très bien à la Haas, et d’autant plus douloureux que son coéquipier Magnussen termine lui 6ème et “meilleur des autres”.

GP Formule 1 France 2018 Force India Esteban Ocon

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.