La DB11 reçoit une cure de vitamines.
Après presque 4200 exemplaires vendus, la DB11 AMR remplace l’actuelle DB11 V12 au sommet de la gamme, renforçant la différentiation avec les modèles V8. L’objectif est de préserver les qualités de GT de la DB11 tout en épiçant l’expérience en conduite sportive.
Le couple du V12 biturbo de 5.2 litres reste inchangé à 700 Nm, disponibles dès 1500 t/min, mais la puissance maxi passe de 608 ch à 639 ch au même régime de 6500 t/min. Les performances s’en trouvent légèrement améliorées, avec le 0-100 km/h qui tombe de 3.9 à 3.7s, et la vitesse de pointe qui passe de 322 à 334 km/h. La logique de gestion de la boîte ainsi que les réglages châssis ont été révisés, mais Aston Martin ne communique pas plus de détails. La note d’échappement est désormais plus affirmée en mode sport.
Les retouches esthétiques sont discrètes, avec des accents monochromes, des calottes de phares sombres et optiques de phares fumées. Trois Designer Specifications (Mariana Blue dans les photos ci-dessous) et une AMR Signature Edition limitée à 100 exemplaires sont proposées aux clients. Cette dernière arbore une livrée Stirling Green avec des accents Lime. La DB11 AMR est disponible dès le deuxième trimestre 2018 à un prix légèrement supérieur, €218,595 en Allemagne contre €210’464 lors de notre essai en 2017.
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