Audi e-tron Vision Gran Turismo

Audi amplifie la visibilité du label e-tron. 

Le suffixe Vision Gran Turismo désigne normalement des voitures confinées aux simulations sur Playstation, au plus parfois présentées sour la forme de maquettes à l’échelle 1:1. Audi a décidé de pousser la démarche en faisant de l’e-tron Vision Gran Turismo une voiture entièrement fonctionnelle, présente comme “race taxi” sur toutes les courses de Formule E à partir de l’ePrix de Rome, le 14 Avril 2018. A son volant le pilote de DTM suisse Rahel Frey et Dindo Capello, vainqueur au 24H du Mans 2008.

Présentée dans une livrée inspirée des Audi 90 quattro IMSA GTO de 1989, l’e-tron Vision Gran Turismo est propulsée par trois moteurs de 200 kW chacun, un pour le train avant, deux pour le train arrière. L’ensemble produit 815 ch pour un poids de 1450 kg, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2.5s.

En écho à l’électrification de son portefeuille de voitures de production et au prochain lancement du SUV e-tron quattro, Audi investit dans la Formule E, notamment avec la reprise du team Abt. Le race taxi Audi e-tron Vision Gran Turismo a pour but d’emmener clients et invités sur des tours de circuit pour découvrir les sensations que peut procurer la propulsion électrique dans un contexte sportif.

Vidéo

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Audila liste des essais – à lire:

Tu pourrais aussi aimer