Audi A6 Avant C8

Audi présente la version Avant de la nouvelle A6. 

Dans la foulée du salon de Genève et de la première mondiale de la nouvelle A6, Audi dévoile l’A6 Avant. La version break mesure 4.94m en longueur, 1.89m en largeur et 1.47m en hauteur, des dimensions quasi identiques à la berline. La capacité du coffre est de 565 litres, 1680 litres avec les dossiers de sièges arrière rabattus, et la largeur de chargement de 1050 mm. L’ouverture électrique du hayon fait partie de l’équipement de série, tout comme le système de rails permettant de sécuriser le chargement.

Toutes les motorisations reçoivent un système hybride léger sous 48V d’une puissance de 12 kW. Ceci permet d’éteindre complètement le moteur à combustion entre 55 et 160 km/h en mode coasting, et d’appliquer la fonction stop/start dès 22 km/h. Selon les moteurs, la transmission est confiée à une boîte S-Tronic à 7 rapports ou Tiptronic à 8 rapports, le couple étant ensuite envoyé aux roues par un système Quattro avec différentiel arrière Quattro Sport à vectorisation du couple en option.

Audi ne communique rien sur les moteurs eux-mêmes. Spéculer sur une palette analogue à la berline ne parait pas risqué:
– Audi A6 55 TFSI: un 3.0 TFSI qui développe 500 Nm et 340ch couplé à une boîte S Tronic
– Audi A6 50 TDI: un 3.0 TDI de 286ch et 620 Nm, couplé à une boîte Tiptronic

Côté châssis, un système à 4 roues directrices est proposé en option. Entre 0 et 60 km/h, les roues arrière contre-braquent jusqu’à 5 degrés, réduisant ainsi le diamètre de braquage de 1 mètre à 11.1m. Au-dessus de 60 km/h les roues arrières braquent parallèlement aux roues avant, améliorant l’agilité et la stabilité.

Audi propose 4 niveaux de suspension:
– des combinés ressorts-amortisseurs classiques
– une version sport de ceux-ci
– une version à amortissement variable
– une suspension pneumatique adaptative
La gestion des amortisseurs variables (ou du système pneumatique), de la direction intégrale dynamique et du différentiel Quattro Sport est intégrée et modulée en fonction du mode Drive Select choisi. Les roues vont jusqu’à 21 pouces de diamètre.

A l’intérieur, cinq gammes sont proposées: standard, sport, design, design selection et S line. Les selleries proposées incluent le cuir Valcona et des bandes décoratives en bois à pores ouverts. Le tableau de bord comprend 3 écrans: le désormais ubiquitaire virtual cockpit de 12.3″ de diagonale, l’écran MMI principal de 10.1″, et un écran de 8.6″ dédié aux commandes de climtisation, de confort, et d’entrée de texte.

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