Genève 2018: Rimac C_Two
L’aérodynamique est travaillée, avec un aileron arrière actif intégrant une fonction d’air brake, des volets actifs intégrés dans le soubassement et dans le bouclier avant qui permettent de moduler le rapport entre finesse et appui.
Rimac équipe la C-Two d’un système ADAS qui utilise les informations provenant d’une batterie de capteurs (8 caméras y compris vision stéréo vers l’avant, 1 ou 2 capteurs Lidar, 6 radars et 12 capteurs à ultrasons), des technologies normalement intégrées dans les prototypes de voitures autonomes, une revendication que Rimac ne fait pas, ou pas encore. A l’intérieur, un trio d’écrans LCD informent le pilote et le passager. La répartition du couple entre l’avant et l’arrière est réglable par incréments de 10%.
Le prix n’est pas communiqué, mais il faut sans doute tabler sur une somme à 7 chiffres, dans les hautes sphère occupées par Bugatti, Koenigsegg, Pagani, et les hypercars de Ferrari, McLaren ou Aston Martin.
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