Genève 2018: Range Rover SV Coupé
Land Rover invente le SUV deux portes
Le groupe Jaguar Land Rover n’en finit plus de présenter des SUV depuis quelques mois. Si Jaguar est un nouveau venu dans ce segment avec sa famille “Pace”, Land Rover a un long historique de 50 ans avec ce type de véhicule de luxe. Mais il est toujours possible de se réinventé et c’est le Range Rover SV Coupé qui nous en apporte la preuve.
C’est en effet par une édition limitée à 999 exemplaires que Range Rover dévoile le premier grand SUV coupé de luxe, disposant uniquement de deux portes et quatre places aussi agréables à l’avant qu’à l’arrière. Pour propulser ses occupants? un V8 5.0L suralimenté développant 565ch et 700Nm afin d’abattre le 0 à 100km/h en 5.3sec et de “plafonner” à 266km/h, faisant de ce SUV le plus rapide jamais élaboré par la firme de Coventry. Tout ceci est transmis aux quatre roues par une boite ZF à huit rapports, sans oublier une boite de transfert à deux rapports et un différentiel arrière à blocage actif.
La caisse a été rabaissée de 8mm, par rapport à un Range Rover normal, tout en gardant son confort en toutes circonstances. D’ailleurs, faisant référence aux équipements mécaniques précités, tout reste prévu pour toutes les circonstances étant donné que le passage à gué est annoncé à 900mm et la capacité de remorquage est de 3.5t. Toutefois, au-dessus de 105km/h, l’ensemble baisse encore de 15mm pour arriver à une stabilité accrue et une consommation plus modérée.