Genève 2018: Lexus UX
Lexus présente deux motorisations au lancement:
– un UX250h équipé du Hybrid Synergy Drive de 4ème génération en configuration 178 chevaux, avec le choix d’une transmission aux roues avant ou intégrale E-Four par l’adjonction d’un deuxième moteur électrique pour le train arrière et l’augmentation du couple distribué au train arrière jusqu’à une vitesse de 70 km/h; Lexus reste cependant fidèle à un pack de batteries NiMH, logé sous les sièges arrière.
– l’UX200 propulsé par un 2.0 litres essence à distribution variable VVT-iE dont l’efficacité thermique culmine à 40%, un record pour un véhicule particulier selon Lexus, avec une boîte à variateur continu Direct Shift qui associe un systême traditionnel à courroie et poulies avec des pignons classiques sur les rapports courts.
A l’intérieur, Lexus réordonne la disposition des composants par rapport à ses dessins habituels, et adopte une sellerie inspirée par le sashiko, une technique japonaise de broderie géométrique. Comme de tradition chez Lexus, une exécusion F Sport est proposée, avec le traitement cosmétique spécifiques des boucliers attendu, mais également des ressorts plus fermes et des barres stabilisatrices spécifiques. En option, l’Adaptive Variable Suspension dérivé du coupé LC permet d’asservir l’amortissement au mode de conduite choisi.
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