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Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?

En Suisse, la SQ5 est équipée en série du paquet confort qui comprend, entre autres, les suspensions pneumatiques adaptatives permettant d’ajuster la hauteur de caisse en fonction des conditions de la route. Il inclut également les sièges avant à réglage électrique, la clé confort et la caméra de recul. L’intérieur mélange le cuir et l’alcantara, il est possible d’obtenir des inserts au tableau de bord en carbone. Comme toutes les Audi actuelles, il est possible, et souhaitable, de sélectionner l’affichage « Virtual Cockpit » qui remplace les compteurs classiques par un affichage configurable des informations sur la voiture, les cartes GPS ou les informations des accessoires de diffusion de la musique, radio et téléphone. Un second affichage est disposé au centre du tableau de bord permettant en plus de sélectionner les réglages de comportement de la voiture.

Essai Audi SQ5 TFSI

Lors de notre essai du SQ5 première génération, nous avions apprécié son couple et une expérience auditive agréable, masquant totalement la nature de son mode de combustion. Je garde à l’esprit ces souvenirs lorsque je presse sur le bouton start de mon SQ5 de couleur « Bleu Navarre » et démarre mon parcours de test dans la campagne bavaroise aux alentours de l’aéroport de Munich. L’expérience sonore est très agréable, elle est subtile dans le sens qu’elle ne remplit pas l’habitacle comme dans une sportive ou une GT mais elle est tout de même présente, juste ce qu’il faut. Le son est rauque, rond, le volume à plein gaz s’accentue mais ne domine pas au point de stopper la discussion entre les passagers.

Essai Audi SQ5 TFSI

Je sélectionne le mode « dynamique » et commence mon périple par des routes nationales. Le couple est bien présent, la voiture se comporte dans la circulation avec aisance, tout en offrant des reprises bien senties lorsqu’on appuie franchement sur l’accélérateur. La descente des rapports est rapide et je ne constate aucun délai lié au turbo: dès que le rapport inférieur est sélectionné la voiture accélère immédiatement. Si le changement au rapport de boite supérieur s’effectue à haut régime, la soupape de décharge est audible, ce son caractéristique rythme la progression. Les passages s’effectuent sans à-coup.

Essai Audi SQ5 TFSI

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