Skoda Vision E

Skoda prépare l’électrification de son portefeuille. 

Comme toutes les autres marques du groupe Volkswagen, Skoda travaille sur l’électrification de sa gamme, avec comme vecteur symbolique, une voiture purement électrique. En l’occurrence, un crossover coupé. Comme les concepts I.D. et I.D. Crozz, le Vision E est basé sur la nouvelle plateforme MEB. M comme modulaire, stratégie clef pour la déclinaison de variantes multiples, E comme Electrique, B comme … plateforme (Baukaste en allemand). Le Vision E mesure 4,688 mm en longueur sur un empattement de 2851 mm, 1924 mm en largeur et 1591 mm en hauteur.

Skoda promet une puissance de 225 kW (306 ch), une vitesse de pointe de 180 km/h et une autonomie jusqu’à 500 km, sans doute selon le cycle NEDC notoirement complaisant. Un moteur électrique entraîne chaque train, offrant ainsi les avantages d’une transmission intégrale. Le système électrique supporte la recharge inductive par le sol ainsi qu’une interface de charge rapide permettant d’accumuler 80% de l’autonomie totale en 30 minutes. La capacité utile du pack de batteries Lithium Ion n’est pas communiquée.

A l’intérieur, les sièges peuvent pivoter sur 20 degrés pour faciliter l’accès à bord. Des écrans tactiles individuels sont positionnés devant chaque passager, chacun reliés à une Phonebox intégrée dans la portière, ce qui permet de consulter et interagir avec fonctions et contenus sur un écran déporté.

Skoda planifie de lancer sa première hybride rechargeable en 2019, et de proposer une gamme de cinq véhicules purement électriques en 2025.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Skoda – la liste des essais – les essais d’électriques et hybrides – à lire également:

         

Tu pourrais aussi aimer