La Continental GT se décline en version Supersports cabriolet.
Côte-à-côte avec le concept EXP 12, Bentley présente la version cabriolet Supersports de la Continental au salon automobile de Genève 2017. Comme lors de la première génération de Continental débutée en 2004, la Supersport représente le couronnement ultime en terme de performance. Il s’agit de la Bentley la plus puissante et agressive à ce jour avec pas moins de 700 ch !
Vous serez instantanément en mesure de différencier la Continental Supersports du reste de la gamme. Les changements extérieurs comprennent une nouvelle face avant et des pare-chocs arrière avec un diffuseur de carbone et un séparateur. Les jupes latérales sont re-dessinées, et les évents de capot sont en fibre de carbone. Les écopes d’ailes avant ainsi que les embouts d’échappement sont noir brillant. les phares et les feux arrière de teinte foncée complètent cette touche Supersports.
Les Bentley Continental Supersports sont basées sur la version W12 de la Continental GT. Elles disposent donc du moteur W12 6,0 litres bi-turbo. Les turbocompresseurs ont été redessinés ainsi que le système de refroidissement d’air de suralimentation et le vilebrequin (avec de nouveaux paliers et bielles). Le résultat est une pression de suralimentation plus élevée, plus de couple et plus de puissance.
Les améliorations amènent une augmentation substantielle de 65 ch sur la Speed et de 79 ch sur le modèle Supersports génération précédente. Le couple est maintenant de 1017 Nm, près de 200 Nm de plus que la GT Speed. La vitesse de pointe augmente de 8 km/h à 336 km/h et l’accélération de 0-100 km/h se fait en 3,5 secondes.
Galerie de photos
Afficher la galerie de photosLiens
Le sujet du forum – les articles Bentley – le salon de Genève – la liste des essais – la couverture du salon 2017: