Ferrari annonce la version V8 propulsion de la GTC4Lusso, appellée GTC4Lusso T.
Ferrari complète sa gamme grand tourisme 4 places avec une version propulsion V8 turbo de la GTC4Lusso. Deux changements majeurs sont ainsi à relever:
– le remplacement du V12 atmosphérique par le V8 biturbo de 3855 cm3, délivrant un couple maxi de 760 Nm entre 3000 et 5250 tr/min et 610 chevaux à 7500 tr/min (la version V12 développe 690 ch à 8’000 tr/mn pour un couple de 697 Nm au régime de 5’750 tr/mn).
– le passage à la propulsion pure en remplacement du système de transmission intégrale
Le V8 turbo de la GTC4Lusso T adopte un nouveau système de gestion active de la pression de suralimentation dit Variable Boost Management qui module la pression de suralimentation en fonction du rapport engagé. Le couple maxi progresse ainsi jusqu’aux 760 Nm disponibles sur le septième rapport. La ligne d’échappement a également été retravaillée pour donner au grand coupé une note sonore caractéristique.
Le système à 4 roues directrices est conservé, et la distribution des masses se reporte sur le train arrière avec 46/54% (contre 47/53% pour la GTC4Lusso V12). L’amortissement conserve le système d’amortissement variable SCM-E de la version V12. Les dimensions sont de 4922 mm en longueur pour 1980 mm en largeur et 1383 mm en hauteur. Le poids est annoncé à 1740 kg à sec, soit 50kg de moins que la version V12. La vitesse pointe dépasse les 320 km/h et le 0-100 km/h est revendiqué en 3.5s. Esthétiquement, des jantes de 20 pouces et des sorties d’échappement spécifiques sont disponibles pour distinguer ce modèle de son alter-ago atmosphérique.
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