Ferrari LaFerrari Cabriolet

Ferrari dévoile au public les première photos de la LaFerrari décapotable. 

C’est avec un carnet de commandes plein que Ferrari dévoile au public les premières photos de la version découvrable de la Ferrari LaFerrari. Produite en série limitée, l’hypercar hybride peut être recouverte à choix d’un hard top en carbone ou un soft top souple. Le moteur est identique à la version coupé de la LaFerrari dévoilée au salon de Genève 2013.

Ce V12 de 6262 cm3 développe 800 chevaux à 9000 t/min, avec un régime maxi de 9250 t/min, un record pour ce type de motorisation. Le taux de compression atteint 13.5:1 et la puissance spécifique est de 128 ch par litre de cylindrée. Il est couplé à un moteur électrique de 163 ch pour une puissance combinée annoncée à 963 chevaux. Le couple important du moteur électrique à bas régime a permis aux ingénieurs d’optimiser le V12 pour les hauts régimes, le couple maxi dépasse ainsi les 900 Nm, le V12 contribuant 700 Nm à 6750 t/min.

Le châssis a subi de nombreuses modifications destinées à préserver la rigidité en torsion et flexion du coupé. L’appellation définitive et le nombre d’exemplaires seront dévoilés lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2016.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Ferrari – la liste des essais – à lire également:

        

Tu pourrais aussi aimer