Première mondiale de la Corvette C7 Grand Sport.
Située entre la Stingray et la Z06, la Corvette Grand Sport fait son apparition dans le catalogue Chevrolet. Il faut comprendre son positionnement comme une C7 Stingray dans la caisse de la Z06, avec en série les équipements du pack performance Z51.
Elle allie une architecture légère, un kit aérodynamique adapté à la piste, des pneus Michelin spécifiques et un moteur atmosphérique V8 de 6162 cm3 qui développe 630 Nm à 4600 t/min avec une puissance maximale de 466 chevaux à 6000 t/min. Le châssis amélioré lui confére une meilleure adhérence en virage estimée à 1,05 g – et jusqu’à 1,2 g pour l’édition Z07. C’est le premier modèle à offrir des éléments de châssis et de suspension déclinés pour piste en plus de composants extérieurs uniques et d’une voie élargie. La suspension Magnetic Ride est de série. Les résultats sont au rendez-vous puisque GM communique que la C7 Grand Sport tourne plus vite que la C6 ZR1 sur la piste d’essai de Milford appartenant à GM.
Le modèle exposé au salon est une Collectors Edition avec intérieur en cuir nappa avec accents “Tension Blue” et une livrée extérieure Watking Glen Grey. La Grand Sport sera disponible à la commande en coupé et cabriolet dès cet été aux États-Unis et à partir du mois de septembre en Europe. Elle peut être spécifiée en boîte manuelle 7 rapports ou en boîte automatique.
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