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Essai Bentley Mulsanne Speed

Essai Bentley Mulsanne Speed

Le gabarit, l’empattement surtout, impose toujours le respect mais dans les rues étriquées du labyrinthe monégasque, la Mulsanne Speed reste gérable, bien aidée par un angle de braquage maximal prononcé qui facilite les manoeuvres (le diamètre de braquage est de 12.6m).  Si l’on devait juger des parts de marché sur la base du microcosme arcbouté au rocher, Rolls Royce a clairement l’ascendant sur la Bentley Mulsanne. Nous croiserons des dizaines d’exemplaires de Ghost, mais les seules Bentley en vue sont des Continental GT et quelques rares Flying Spur. La foule autochtone et touriste congestionne les artères et nous pousse à une escapade sur la moyenne Corniche pour admirer les vues sur la péninsule de St Jean Cap Ferrat puis d’aller remettre la Mulsanne au voiturier de notre hôtel, un temps co-propriété de David Coulthard. Si on peut s’habituer aux dimensions d’une si grande auto, s’engouffrer dans un parking sous-terrain ne se fait pas à la légère. Elle sera d’ailleurs la dernière à être parquée le soir venu.

Essai Bentley Mulsanne Speed
Essai Bentley Mulsanne SpeedEssai Bentley Mulsanne Speed

 

Le lendemain matin, les clubeurs sont soit couchés, soit en after dans un lieu select, et la place du casino déserte à l’exception d’un policier bienveillant. Même constat sur le port où les yachts sont baignés par le soleil levant mais les oligarques encore endormis. Même dans la quiétude de cette magnifique matinée, il est difficile de s’extasier sur le cachet architectural de la principauté. Le neuf parait vieux, et le vieux a trop souvent l’attrait d’une barre HLM des années 60. La Bentley, elle, ne déparre pas devant les superyachts, tout en blanc et en chromes.

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Une bonne tranche d’autoroute italienne, le cruising dans et autour de Monaco, le troisième chapitre de notre périple nous amène dans l’arrière pays niçois, plus précisément depuis la sortie de Carros, portail d’accès aux gorges du Var. Encore plongée dans l’ombre, la M6202 se fraie un chemin dans la rocaille, avec la particularité d’être dédoublée sur sa partie inférieure et séparée de la M6102 descendante. Une belle route fluide où l’on peut rouler vite sans crainte de trafic dans le sens inverse. Le plein fait de sans plomb, nous nous retrouvons à tracer derrière un Berlingo emmené à toc par un autochtone, roulant à vitesse constante, rectilignes comme courbes au maximum des possibilités de son turbodiesel. La Mulsanne Speed suit le rythme sans peine, se montrant paradoxalement plus à l’aise sur ce ruban d’asphalte sinueux que sur l’autostrada.

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