Lexus présente la version F de la berline GS.
Un après le coupé RC F dévoilé à Detroit et présenté au salon de Genève, c’est au tour de la berline GS de recevoir le traitement F. Tout commence sous le capot avec V8 atmosphérique de 5.0 litres développant 527 Nm de 4,800 à 5,600 t/min, et 473 chevaux à 7,100 t/min. Ce bloc alterne le cycle conventionnel Otto et le cycle Atkinson pour allier performance et efficience. Il est acouplé à une boîte automatique 8 rapports. Le couple est envoyé vers les roues arrière avec le concours du différentiel TVD (pour Torque Vectoring Differential), qui fonctionne sous trois modes: Standard, Slalom et Track.
La berline GS mesure 4915 mm de longueur pour 1885 mm en largeur et 1440 mm en hauteur, le tout sur un empattement de 2850 mm. Lexus annonce un poids à vide de 1830 kg. La version GS est chaussée en 255/35R19 et 275/35R19. Le traitement esthétique est naturellement adapté, notamment avec les quadruples sorties d’échappement disposées en diagonale.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Lexus – la liste des essais – les essais récents ou relatifs: