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Volvo XC90

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Trève de buzz ! Volvo lève le voile sur la version définitive du XC90. 

Volvo présente la version définitive de son nouveau vaisseau amiral, le SUV à grand format XC90. Basé sur la nouvelle architecture SPA (Scalable Product Architecture), il donne également corps à une nouvelle direction de style pour la marque sensée rappeler le mode de vie scandinave: un espace généreux, la célébration de la lumière et un focus sur le bien-être. Le XC90 est également voulu comme un SUV sans compromis, soit le mariage de l’espace et de la position dominante avec l’agilité et douceur d’une voiture plus compacte.

volvo-xc90-02 Volvo XC90

Volvo innove surtout en ne proposant ce SUV de 4.95m de long, 1.78m de haut et deux tonnes qu’avec des moteurs quatre cylindres. Au sommet de la gamme, le T8 est propulsé par un 4 cylindres essence transversal de 1969 cm3 suralimenté par un turbo et un compresseur volumétrique et développant 400 Nm de 2200 à 4500 t/min et 320 chevaux à 5700 t/min. Il est épaulé par un moteur électrique amenant la puissance du système à “environ 400 chevaux” et abaissant les émissions de CO2 à 60g/km selon le cycle NEDC. Sont également une version non-hybride équipée du même moteur (T6 AWD, 320ch, 0-100km/h 6.9s, 7.7 L/100km, 179 g) ainsi qu’un turbodiesel (D5 AWD, 470 Nm, 225ch, 0-100 km/h 7.8s, 5.8 L/100km, 152 g). La garde au sol varie de 23.7 à 26.7cm et le volume de chargement peut atteindre 1899 litres.

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La sécurité active est naturellement une priorité pour Volvo, allant même jusqu’à formuler la vision ambitieuse que “personne ne sera tué ou sérieusement blessé dans une nouvelle Volvo dès 2020”. En plus des dispositifs désormais habituels, le XC90 dispose d’un système de freinage automatique si le XC90 coupe la route à une autre voiture. En dotation de série, le système City Safety garantit un freinage automatique en ville en cas de risque de collision avec un véhicule, cycliste ou piéton, de jour comme de nuit. Les équipements incluent également un système semi-autonome de suivi du véhicule précédent dans les bouchons.

Une pièce maîtresse de l’intérieur est le nouvel écran tactile en format portrait, ressemblant à une tablette. Celle-ci est complétée par un affichage tête haute pour les informations nécessaires à la conduite. L’interface tactile ainsi que le volant multifonctions permettent une utilisation parcimonieuse de boutons sur la planche de bord. L’équipement audio n’a pas été négligé avec, au sommet de la gamme, un système avec un amplificateur classe D de 1400 watts et 19 hauts-parleurs Bowers & Wilkins. Le XC90 offre jusqu’à 7 places, avec une troisième rangée de sièges conçue pour accueillir des personnes jusqu’à 1.70m. Deux finitions sont proposées: le Urban Luxury package qui combine des accents en acier inox avec des jantes de 21 pouces, et le Rugged Luxury kit qui privilégie des finitions mattes et des jantes de 22 pouces.

Volvo XC90 Intérieur

Pour le lancement du XC90, Volvo mettra en vente en ligne sur www.volvocars.com le 3 Septembre 2014 dès 16h00 CET les 1927 premiers exemplaires du XC90. Ce XC90 First Edition sera disponible avec les motorisations T6 et D5. En Suisse, la nouvelle Volvo XC90 pourra être commandée dès octobre 2014. Le prix de base est à partir de 69’600.- CHF. Les premiers véhicules seront remis aux clients en mai 2015.

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