BMW dévoile la Série 4 Cabriolet.
Comme pour la série 3 coupé, le successeur de la série 3 cabriolet est nommé série 4. Dans une démarche similaire à Audi, et probablement aussi pour permettre une différence un peu plus marquée avec les versions 4 portes, BMW a choisi d’utiliser les chiffres pairs pour dénommer les modèles 2 portes.
Comme auparavant, un toit rigide en trois parties équipe ce cabriolet. Un design attractif sous nos contrées et les hivers rigoureux. Avec toutefois un bémol, lorsque le toit est replié, le volume du coffre est fortement réduit.
3 moteurs sont disponibles : 428i et 435i 6 cylindres en ligne essence développant respectivement 245 ch 350 Nm et 306 ch 400 Nm. Puis un Diesel 4 cylindres turbo de 2l de cylindrée avec 184 ch et 380 Nm vient compléter l’offre actuelle. En standard une boite manuelle assure la transmission du couple aux roues arrière. En option une boite automatique à 8 rapports peut être spécifiée. Tout le reste est similaire à la série 4 coupé. BMW n’a pas encore communiqué de date de lancement commercial.
Galerie de photos
Galerie de photos officielles
Liens
Le sujet du forum – les articles BMW – la liste des essais – les essais récents ou relatifs: