Home / Nissan  / 

Paris 2012 : Nissan Juke Nismo

juke-nismo-1

Après avoir foulé les salons sous la forme d’un concept-car (très proche de la réalité), le Nissan Juke Nismo fait sa première mondiale en version de série et inaugure une nouvelle gamme de véhicules sportifs frappés Nismo.

Avec cette déclinaison, l’original Nissan Juke s’agrémente d’un kit carrosserie caractéristique composé de boucliers agressif, de jupe latérale, de grosse jantes entourées d’ailes élargies et d’un diffuseur arrière. L’intérieur recoit des sièges baquets en cuir surpiqués d’un fil rouge et un volant sport recouvert d’Alcantara. Le ton est donné.

Et pour cause puisque le crossover japonais embarque son son capot un 1,6 l turbo emprunté à la Deltawing des 24 Heures du Mans dans une configuration à 200 ch et 250 Nm de couple. Avec ses deux roues motrices et sa boite manuelle à 6 rapports, le Juke Nismo passe de 0 à 100 km/h en 7,6 seconde et atteint les 215 km/h. La version quatre roues motrices équipée de la boite automatique CVT avoue 8,2 secondes au premier exercice et une vitesse maximale de 200 km/h.

D’après certaines rumeurs, Nissan prévoit d’agrémenter le Juke Nismo d’une version RS. Affaire à suivre…

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Nissan –  le salon de Paris

Peugeot 208 GTI vw-golf-vii-gti-01 Peugeot RCZ-R Concept

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.