BMW: toujours leader du réseau social

BMW leader du réseau social

En Octobre 2011, nous publiions notre premier classement des constructeurs par leur audience dans le réseau social (Facebook).

Huit mois plus tard, la marque munichoise a dépassé le cap des 10’000’000 de fans, toujours suivie par Ferrari, Mercedes et Audi USA. La croissance est forte chez la plupart des marques, atteignant un doublement voire quadruplement de l’audience de fans chez Lamborghini. Une comparaison rapide avec Google+ montre que l’audience (ou l’activité, selon comment on interprète les comportements) est plus faible (d’un facteur 8 pour Ferrari), démontrant une nette domination de Facebook. Ferrari a toutefois célébré le passage du cap du million de fans sur G+ avec une photo de Fernando Alonso et Felipe Massa avec une photo dédiée.

Le reste est à découvrir dans le tableau ci-dessous. Et vous ? Des marques manquent-elles à notre baromètre ? Aimez-vous Asphalte ? Plus-unez-vous Asphalte ?

Classement Facebook des marques automobiles

Liens

Le sujet du forum – la liste des essais – les articles récents:

Essai Lexus LFA Essai Toyota GT86 Essai Lancia Thema V6 3.0d

Essai Nissan Leaf Essai BMW 120d Sport Line Essai Porsche 991 Carrera S Cabriolet

Essai BMW 328i Luxury Line Essai Audi RS3 Sportback Essai Megane 3 RS Trophy

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.