Tesla invente le segment des berlines électriques de luxe.
Après avoir bati un début de réputation dans le monde de l’électrique avec le Roadster, la marque Tesla continue son avancée en débarquant dans le domaine des berlines de luxe.
Avec son design fluide et élégant, la Tesla Model S va montrer le bout de son nez sur les routes à partir de la moitié de l’année 2012 sous l’édition Signature. Trois packs de batteries seront lancés successivement : 40 kWh, 60 kWh et 85 kWh. L’entrée de gamme avec sa batterie de 40kWh sera vendue 49.900$ (aide de 7.500$ de l’état américain déduite) à partir de l’hiver 2012. Avec cette puissance, elle passe de 0 à 100km/h en 6.5s, atteint la vitesse maximale de 176km/h et dispose d’une autonomie de 260km. Elle succédera à la version 60kWh, vendue 59.900$. Ici, la batterie offre un 0-100 km/h en 5.9s et 192km/h en vitesse de pointe. L’autonomie grimpe à 370km. Enfin, c’est en été que la plus grosse version verra le jour au tarif de 69.900$. Batterie de 85kWh embarquée, le Model S passe accélère jusqu’à 100km/h en 5.6s et atteint les 200km/h, avec une autonomie annoncée à 480km. Sur cette version, un pack Performance sera disponible contre 10.000$. Au menu : un 0-100 km/h en 4.4s, 208 km/h.
Les 1.000 premiers exemplaires seront diffusé sous la série “Signature” à partir de 95400 $. Équipements haut de gamme, suspension pneumatique active et cuir Nappa sont au rendez-vous.
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