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Essai Audi RS3: cinq sur cinq

Audi RS3

J’ai trouvé la RS3 Sportback dans la veine des RS4 B5 ou RS6 C5, moins typée « attaque » qu’une RS4 B7 ou qu’une R8. Une auto rapide et accomplie, à la finition sérieuse et l’esthétique valorisante, au moteur mélodieux et performant, offrant un compromis excellent entre praticité au quotidien et performance. On y retrouve les traits distinctifs et attachants de ces devancières, le côté sport-chic qui sied si bien aux produits ciblés d’Audi. Une voiture qu’on apprécie avec un très léger soupçon de retenue, pas une sportive pure et dure dans laquelle on tape sans la moindre arrière-pensée. Un break sportif des campagnes et autoroutes plutôt qu’une terreur des cols et paddocks. Avec ce cahier des charges, très bien aligné avec les attentes de la clientèle visée, la RS3 est une réussite incontestable.

Audi RS3

La RS3 n’est plus au catalogue en Suisse, quota épuisé, mais la production se poursuit jusqu’au printemps 2012 et la quête d’une voiture neuve en stock dans le réseau suisse ou dans les pays limitrophes ne devrait pas décourager les amateurs. Gageons que bon nombre se réjouissent également de la retrouver dans quelques années sur le marché de l’occasion, et que certains exemplaires dépasseront allègrement les 400 chevaux entre les mains des préparateurs spécialisés.

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