Home / Volvo  / 

Essai Volvo S80 D5

Essai Volvo S80 D5 Essai Volvo S80 D5 Essai Volvo S80 D5

Avec ce lifting 2010, Volvo rend une bonne copie de son modèle haut de gamme avec un très bon confort et des éléments de sécurité passive/active à foison. De plus, avec le système AWD, notre modèle s’est montré particulièrement polyvalent en montagne avec des parcours qui affichaient parfois 20 cm de neige fraîche. Est-ce suffisant pour concurrencer les Allemandes ? C’est avant tout une philosophie et une question d’image. Proposée à CHF 63’500.- pour la version de base à quatre roues motrices (CHF 98’550.- pour notre modèle), cette voiture nordique à des arguments à faire valoir vis-à-vis des références allemandes.

Sur le plan de la consommation, ce nouveau moteur offre une prestation correcte compte tenu des quatre roues motrices, de la boîte automatique et des 1’680kg à vide du véhicule. Sur 700km parcourus que je qualifierais de mixte et montagneux, la consommation moyenne a été de 10.9l/100km. Ce n’est pas extraordinaire mais avec un réservoir de 70 litres, l’autonomie est bonne entre chaque arrêt à la pompe. Enfin, n’oublions pas que le constructeur chinois Geely vient d’annoncer (23 décembre 2009) qu’il procèdera à l’acquisition de Volvo au premier trimestre 2010. Détenu jusqu’à aujourd’hui par Ford, les deux marques partageaient des plateformes. Ce changement de propriétaire aura donc certainement une incidence sur la marque et ses produits… à suivre donc.

Essai Volvo S80 D5 neige

Prix et principales options en CHF

Prix de base63’500.-
Colision warning with autobrake (CWAB)2’750.-
Personal Car Communicator1’500.-
Driver Alert950.-
Système audio Premium2’500.-
Sytème de navigation3’350.-
Entertainment System arrière2’950.-
Siège conducteur électrique1’350.-
Aide au parking1’250.-
Blind Spot System (BLIS)800.-
Phares dual-xénon1’600.-
Boite automatique Geartronic3’400.-
Suspensions Sport1’500.-
Intérieur cuir2’500.-

 

Face à la concurrence

Volvo S80 D5 AWDMercedes E 350 CDI 4MATICAudi A6 2.7 TDI quattroBMW 525xD
MoteurV5, 2’400 cm3V6, 2’987 cm3V6, 2’698 cm3L6, 2’993 cm3
TransmissionIntégraleIntégraleIntégraleIntégrale
Boite de vitesses6, automatique7, automatique6, automatique6, automatique
RPP (kg/ch)8.28.29.28.5
Poids à vide (constr.)(1’680)(1’890)(1’755)(1’670)
Puissance (ch/régime)205 / 4’000231 / 3’800190 / 3’500197 / 4’000
Couple (Nm/régime)420 / 1’500-3’250540 / 1’600450 / 1’750-2’250400 / 1’300
0-100 km/h8.57.18.27.7
Vitesse max.230 km/h240 km/h230 km/h235 km/h
Conso. Mixte (constr.)7.37.07.16.7
Longueur4.8514.8814.9274.841
Largeur1.8611.8721.8551.846
Hauteur1.4931.4851.4591.482
Pneus225/55 R16225/45 R17225/50 R17225/50 R17
Prix de base (CHF)63’500.-82’900.-72’300.-71’200.-
Prix de base (EUR)42’650.-58’300.-46’100.-46’500.-

Nos chaleureux remerciements M. Sascha Heiniger de Volvo Automobile Suisse.

Liens

Le sujet sur le forum – les articles Volvo – la liste des essais – à lire également:

Essai Volvo XC90 T8 Twin Engine Essai Volvo V60 TwinEngine Essai Volvo V60 Polestar Essai Volvo V50 Multifuel Essai Volvo V60 T6 Jaguar XJ 3.0 S/C 4x4 Essai Maserati Ghibli S Q4 Mercedes E250 CDI 4Matic Cadillac ATS 2.0T

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.