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Aston Martin V12 Vantage: Premier contact, entre Puissance et Charme

Aston Martin V12 Vantage: Premier contact, entre Puissance et Charme

Finalement nous ne pourrons faire qu’un très bref essai, mais ça nous permettra au moins de ressentir pendant quelques instants ce qui respire sous ce capot tant ajouré. J’appuie donc brièvement sur l’ECU et les 12 cylindres se mettent à chanter. Quelques légères pressions sur la pédale des gaz et tout de suite la merveilleuse musique que j’avais pu entendre dans la DBS envahit l’habitacle. J’enclenche le premier rapport et avec beaucoup d’attention je quitte tranquillement le garage. La voiture est équipée d’une traditionnelle boite mécanique à 6 rapports et n’est pas disponible, en tout cas pour le moment, avec une boite séquentielle ou à double embrayage. La facilité de prise en main est déconcertante en regard des chiffres de la fiche technique. La direction est directe, idéalement assistée et communicative, laissant présager de la rigueur du châssis. Malgré le puissant V12, les évolutions en ville sont aussi simples qu’avec sa petite soeur équipée du V8. Le moteur est plus lourd, environ 100kg, mais le reste de la voiture a été allégé. Le constructeur n’annonce que 50kg de différence entre les deux “Baby Aston”, une différence imperceptible lors de cette courte prise en main. Les économies pondérales ont été obtenues grâce à l’utilisation de matériaux et composants nobles, comme par exemple les jantes forgées montées de pneumatiques légèrement plus larges. La V12 Vantage est équipée en série de freins en carbone céramique, plus légers, et qui semblent être extrêmement performants.

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L’amortissement est nettement plus ferme sur cette version, sans toutefois être inconfortable. L’armada de chevaux supplémentaires est bien là et ils se manifestent clairement à la moindre sollicitation. La voiture bondit sur la route tout en distillant une mélodie qui vous encourage à continuer encore et encore. Malheureusement cela sera pour une prochaine fois car il est déjà temps de rentrer.

Aston Martin V12 Vantage: Premier contact, entre Puissance et Charme

Il nous reste donc à prendre notre mal en patience et attendre de pouvoir mettre cette Aston Martin V12 Vantage à l’épreuve d’un essai complet. Les premières voitures seront livrées au mois de septembre et si le cœur – et surtout le porte-monnaie – vous en dit, cette belle Anglaise sera à vous pour la somme de 242’000 CHF, soit 55’000 CHF de plus que la version V8. Cet avant goût nous fait penser que le jeu en vaut la chandelle. Ne tardez pas trop quand même, car il s’agit d’une série limitée à deux fois 500 exemplaires. Passion quand tu nous tiens…

Les chiffres :

Aston Martin V12 Vantage: Premier contact, entre Puissance et Charme

Remerciements tout particuliers à Monsieur Louis-Charles Bonvin, directeur du garage Keller Motorcars Geneva, pour la découverte en avant première de cette Aston Martin V12 Vantage.

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