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Contact KTM X-Bow

Contact KTM X-Bow

Au terme de cette fantastique expérience, nous avons pu constater qu’en termes de performances, les promesses données par les chiffres ont été tenues dans les faits. Les accélérations et les reprises sont à la hauteur, le freinage puissant (méfiance toutefois pour les habitués de l’ABS), la direction précise et directe. Mais c’est surtout le chassis carbone qui nous a le plus marqués, réunissant les performances de la compétition et le confort d’une utilisation au quotidien.

Il y a quand même trois ombres au tableau. Le son du 4 cylindres est banal, mais c’est à relativiser puisque les bruits aérodynamiques monopolisent l’oreille à partir d’une certaine vitesse. La position de conduite est un peu étriquée pour les gabarits, disons musclés… mais ça n’est pas étonnant au regard de la philosophie de la voiture. Enfin, si le dernier bémol semble dérisoire pour certains, il peut s’avérer capital pour d’autres : le chèque à remplir. Le modèle de base avoisine les 100K CHF et une version toutes options avec les kits carbone dépasse allègrement les 140K CHF. L’homologation pour la Suisse est prévue pour décembre 2008 au mieux, sinon mai 2009. Une fois la pillule avalée, si vous signez pour la ‘Road to Hell’, l’arme fatale pour terroriser vos adversaires sur la piste sera la version ‘full-carbon apparent’. En revanche, pour répandre une épidémie de conjonctivites et des torticolis dans les rues, le plan absolu sera de revêtir d’orange flashy votre joujou extra qui fera crac boum huuuuu.

Contact KTM X-Bow

KTM X-BowLotus 2-Eleven
MoteurL4 – 1984 cm3 turboL4 – 1796 cm3 compresseur
TransmissionBM 6BM 6
RPP (kg/ch)3.292.62
Puissance ch / t/min240 / 6000255 / 8000
Couple NM / t/min310 / 2000242 / 7000
Longueur37583822
Largeur19151709
Hauteur11601112
Poids à vide (constr.)(790)(670)
0-100 km/h3.9s4.1s
Vitesse max217 km/h241 km/h
Pneumatiques205/40/17

235/40/18

195/50/16

225/45/17

Prix de base (CHF)100’500 CHF*98’000 CHF
Prix de base (EUR)62957 €59’200 €

* Prix de base: 94’250 CHF TTC auxquels le configurateur ajoute d’autorité un équipement supplémentaire de 7760 CHF HT sans qu’on puisse savoir de quoi il s’agit. La liste des options comprend des éléments mécaniques (différentiel mécanique à glissement limité, chassis course, jantes à écrou central), de carrosserie (plaques de carrosserie et autres éléments en carbone) et l’intérieur (volant amovible, taille des sièges). A noter que pour la Suisse, deux options, le différentiel et le volant amovible sont obligatoires, ce qui monte le prix de base à 100’500 CHF TTC.

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Texte et photos: Grégoire Rossier

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