Home / Salons  / Pebble Beach  / 

Monterey classic week 2008: Concorso Italiano – Pebble Beach

Pebble beach: La Mecque de l'automobile classique en Août
Monterey classic week 2008: Concorso Italiano & Pebble Beach

Chaque année, la paisible péninsule de Monterey s’anime à la mi-août avec LE rassemblement d’automobiles classiques le plus prestigieux au monde, le Concours d’Elegance de Pebble Beach. S’y ajoutent divers événements liés à l’automobile de collection et d’exception, faisant de la région et de son circuit – Laguna Seca – un rendez-vous incontournable pour les passionnés. Fondé en 1950, le Concours d’Elégance a pour thème cette année Lancia, Lamborghini, le cinquantenaire de la Ferrari Spyder California et le centenaire de General Motors.

Lancia

Lancia Aurelia Nardi Vignale Blue Ray 1955

Lamborghini

Lamborghini Reventon

Un des 20 exemplaires de Lamborghini Reventon, présentée dans la section “Concept Cars” de Pebble Beach.

Lamborghini est présent en force avec plusieurs voitures de la collection de l’usine:

– une Lamborghini Miura Roadster, réalisée par Bertone et présentée au salon de Bruxelles 1968. Il ne s’agit pas d’une Miura découpée, les modifications sont plus profondes, comme l’angle du pare brise et la partie arrière.
– une Lamborghini Prototype P140, dessinée par Marcello Gandini. Voulue comme une remplaçante de la Jalpa, le projet sera finalement délaissé en faveur du développement de la Diablo. A l’époque, la “petite” Lamborghini était déjà conçue avec un V10 dans ses entrailles.
– une Lamborghini Raptor Zagato Coupé, présentée en 1996 au Salon de Genève, construite sur base de Diablo VT poussée à 620ch par le truchement d’un compresseur.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.