F430 vs C6 Z06

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

F430 vs C6 Z06

Message par blackrocket » 19 déc. 2006 18:14

super video ! quelle son super pour la F430 et quelle perf pour la Z

Enjoy !

http://www.fastdrive.org/1/p/car-videos ... .1013.0.25

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2146
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 19 déc. 2006 18:40

Sur ce circuit rapide, c'est assez net.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 déc. 2006 21:33

Effectivement... mais j'ai entendu dire que sur du "sinueux", la Z06 était impressionante... ;) En tout cas, pour répondre à la question posée au début de la vidéo... moi je prends les 2 !!!! ;) Mais par contre please, boite manuelle pour la F430... ;)

Sinon... ca risque de plaire aussi à David... mais la Z06 noire avec jantes noires, c'est MAGNIFIQUE !!!!!!! :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 19 déc. 2006 23:50

Je ne sais pas mais on a pas vraiment l'impression qu'il monte dans les tours.
Vu le déficit de couple au départ, s'il ne va pas chercher les chevaux ce n'est même pas la peine d'espérer accrocher une Z-06...

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 20 déc. 2006 00:05

Le mec en F430 est une bille au volant. Je ne sais pas si c'est que mon avis, mais il a des marges énormes sur les freinages et sur les accélerations sur les points de cordes. Il fait parti de la majorité des clients Ferrari. Même si la Z06 est un avion de chasse et surement très efficace, je ne suis pas sure qu'elle fasse réellement le poid fasse à une F430 réellement pilotée...

Mais la Z06 fait réellement envie (sauf l'interieur)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44143
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 déc. 2006 07:31

Car And Driver a testé une Z06 face à de multiples concurrences au Virginia International Raceway, une piste qu'ils qualifient de Nordschleife Nord Américaine (4.2 miles, soit un tiers de l'original).
Bilan:
Ford GT: 3:00'7 (135 km/h de moyenne)
Z06: 3:01'1
Viper: 3:01'6
Elise 111R: 3:09'2
Cayman S: 3:09'5
Shelby GT500: 3:11'0
Nissan 350Z: 3:12'5
Evo MR: 3:13'5
RX8: 3:19'00

Ca donne une idée du potentiel d'une Z06, à un cheveu d'une Ford GT. Par contre, l'article dit qu'ils se sont fait peur pour arriver à faire péter ce temps ...

Avatar de l’utilisateur
steph94
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 18 déc. 2006 07:01
Véhicules : 2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS
Localisation : Morristown, NJ USA

Message par steph94 » 20 déc. 2006 07:47

Je confirme que la Z06 envoie très fort !!!

Faut tout de même un bon coup de volant car elle a tendance a bien glisser facilement de l'AR !

Pour ce qui est de la video, je serai en effet plus enclin à aller aux limites avec une auto à 70 K$ qu'avec une à 250 K$ :?

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 20 déc. 2006 09:12

pour info voici les meilleurs temps effectués sur le Nürburgring :

http://wheeltalk.fancal.net/?p=476

On voit bien que la F430 (et la plupart des autres) sont bien loin de la Z06.

Les temps des Porsches sont avec des semi slick (Pirelli Corsa-Michelin Cup), soit environ 9-10 secondes de moins qu'avec des pneus standard de la Z06...

Même la Corvette C5 Z06 va aussi vite que la F430, incroyable

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 20 déc. 2006 09:17

Mais à part cela, il paraît que le plaisir de conduite et le feeling Ferrari est incroyable dans la F430 qui est une vrai voiture d'exception. Je trouve cette voiture magnifique.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44143
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 juil. 2007 04:31

ze_shark a écrit :Car And Driver a testé une Z06 face à de multiples concurrences au Virginia International Raceway, une piste qu'ils qualifient de Nordschleife Nord Américaine (4.2 miles, soit un tiers de l'original).
Bilan:
Ford GT: 3:00'7 (135 km/h de moyenne)
Z06: 3:01'1
Viper: 3:01'6
Elise 111R: 3:09'2
Cayman S: 3:09'5
Shelby GT500: 3:11'0
Nissan 350Z: 3:12'5
Evo MR: 3:13'5
RX8: 3:19'00

Ca donne une idée du potentiel d'une Z06, à un cheveu d'une Ford GT. Par contre, l'article dit qu'ils se sont fait peur pour arriver à faire péter ce temps ...
Ils ont remis la sauce cette année, pensant que la Z06 n'avait pas bénéficié de conditions optimales l'an passé. Résultat:
Corvette Z06: 2'58"2
997 GT3: 3'01"8
Corvette C06: 3'03"6
Exige S: 3'04"5 (version US 220ch)
Audi R8: 3'04"6
997 Turbo: 3'05"8
Shelby GT500: 3'05"9 (par température modérée)
BMW 335i: 3'10"5
Audi RS4: 3'11"2
BMW Z4M: 3'11"7

La Corvette Z06 signe un temps vraiment canon, même s'ils se plaignent de la boîte Tremec au maniement agricole. La différence entre la R8 et la RS4 est significative. Tout aussi surprenant, le fait qu'une 335i soit devant une Z4M, malgré le handicap en puissance et l'absence d'autobloquant. Ils ont détesté la 997 Turbo sur circuit, trop de perte de puissance à cause de la chaleur, trop lourd, trop de survirage au lever de pied. Verdict très critique de la Shelby GT500, bien trop porcine à leur goût et perdant aussi énormément de puissance avec la chaleur.
Toutes les voitures en monte d'origine, y compris la GT3 avec ses Pilot Sport Cup.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 juil. 2007 04:56

étonnant ce résultat pour la 997TT mais en effet la chaleur est son handicap.

997GT3, le pied.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4193
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 11 juil. 2007 08:24

cette Z06 est un vrai avion sur circuit :shock:

par contre son utilisation routière est plus discutée, me souviens que Clarkson avait détesté...

et l'écart entre la R8 et la RS4 est vraiment considérable, décidément pas la même voiture, malgré un moulin identique

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 11 juil. 2007 10:15

Bon en même temps Clarksoin c'est pas forcément une référence... La Z06 est un avion, c'est clair. Légère, puissante et abordable. 8) Après faut aimer les hamburgers... :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 11 juil. 2007 12:40

Ce qui surprend aussi c'est que la 335i soit également devant la RS4 (plus de 100ch de déficit mais couple similaire), ça laisse entrevoir de belles choses pour la M3 à venir

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 11 juil. 2007 13:06

Elle marche bien cette 335 ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus