Groupe Stellantis (fka Fiat Chrysler (FCA))

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16922
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Message par Corsugone » 19 janv. 2022 15:41

Article du Point :

L’interdiction, voulue par la Commission européenne, de vendre des voitures à essence et diesel à partir de 2035 « crée un risque social », estime le directeur général du constructeur Stellantis, Carlos Tavares, dans une interview à quatre quotidiens européens.

« Ne pas regarder l’ensemble du cycle de vie des voitures électriques est évidemment très restrictif », déclare le dirigeant aux quotidiens français Les Échos, allemand Handelsblatt, italien Corriere della Sera et espagnol El Mundo.

« Avec le mix énergétique européen, un véhicule électrique doit rouler 70 000 kilomètres pour compenser la mauvaise empreinte carbone de fabrication de la batterie et commencer à creuser l’écart avec un véhicule hybride léger », assure-t-il.

« On sait aussi qu’un véhicule hybride léger coûte moitié moins qu’un véhicule électrique », observe M. Tavares. « Il ne faut pas perdre de vue non plus que nous risquons […] de perdre les classes moyennes qui ne pourront plus acheter de voiture et qu’il y aura des conséquences sociales. »

« Il est donc trop tôt pour dire si l’approche européenne est raisonnable », lance-t-il avec une certaine ironie, plaidant une nouvelle fois pour le maintien des véhicules hybrides.

« Au total, vaut-il mieux accepter de faire rouler des voitures hybrides thermiques très performantes pour qu’elles restent abordables et apportent un bénéfice carbone immédiat, ou faut-il des véhicules 100 % électriques que les classes moyennes ne pourront pas se payer, tout en demandant aux États de continuer à creuser le déficit budgétaire pour les subventionner ? C’est un débat de société que je rêverais d’avoir, mais, pour l’instant, je ne le vois pas. »

« Ce qui est clair, c'est que l’électrification est la technologie choisie par les politiques, pas par l’industrie », résume-t-il. Pour les constructeurs, il s’agit « de limiter au maximum les 50 % de surcoût de l’électrique, en cinq ans », avec des gains de productivité importants.

« Nous verrons dans quelques années les constructeurs qui auront survécu et les autres », prédit le patron de Stellantis. « Sans transition progressive, les conséquences sociales seront majeures », craint-il.

« Mais nous ne sommes pas seuls », ajoute-t-il. « Nous avons tout un écosystème de sous-traitants autour de nous. Il va falloir qu’ils bougent aussi rapidement que nous. »

« C’est la brutalité du changement qui crée le risque social », assure Carlos Tavares.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43482
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Roadmap xEV Stellantis

Message par ze_shark » 24 févr. 2022 00:44

Image

La MC20 BEV semple repoussée après 2023. Pas grand chose chez Alfa non plus à part le Tonale PHEV.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43482
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tavares et les BEVs

Message par ze_shark » 02 mars 2022 12:58

Tavares au sujet de sa position sur l'électrification, qui n'a pas changé, et de l'impératif d'être malgré tout compétitif. A 1:43:13.


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43482
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Stellantis distribue Leapmotor

Message par ze_shark » 19 mai 2024 03:28

Stellantis va distribuer les BEVs de Leapmotor en Europe. 200 concessions en Europe dès Septembre 2024 (France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Belgique, Grêce, Roumanie). APAC & MEA suivront ensuite.

https://www.cnbc.com/2024/05/14/stellan ... ports.html
https://www.stellantis.com/en/news/pres ... th-regions

Les deux modèles sont la C10 et la T03.

C10: SUV de 4740mm
Image

Le timing est singulier, je me demande quel est leur plan si l'UE impose 30% ou plus de taxes.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12986
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Groupe Stellantis (fka Fiat Chrysler (FCA))

Message par _nicolas » 01 oct. 2024 06:01

Pas simple pour Stellantis et Tavares qui va devoir ranger son égo au placard s’il souhaite s’en sortir :

European carmakers warn on profits in the face of weak demand and rising costs
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12986
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Groupe Stellantis (fka Fiat Chrysler (FCA))

Message par _nicolas » 11 oct. 2024 01:41

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus