Grêle: les carrossiers vont être contents !!!
- ze_shark
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Message par ze_shark » 26 juil. 2009 18:41
Est-ce qu'il vaut mieux passer chez son carrossier faire un devis pour pouvoir discuter le bout de gras avec l'expert s'il voit la chose coûter moitié moins ?
N'étant pas spécialiste des pliées, je ne sais pas vraiment comment ça se passe, mais en règle générale l'expert se pointe au garage et discute le devis avec eux, non ?
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Message par La grenouille » 26 juil. 2009 19:09
L'idéal étant de montrer une voiture propre à l'intérieur et à l'extérieur.
Ca me choque un peu cette histoire de drive-ins.
Bon courage à tous.
Moi j'ai eu de la chance car je roulais et j'ai vu la chose arriver et j'ai pu me stationner sous un petit pont pendant 20 minutes. J'ai évité le pire.
Dahu regarde bien ta capote et actionne là une ou deux fois il ne faudrait pas que des fibres soient coupés.
Message par dahu » 26 juil. 2009 21:02
Merci pour le conseil La grenouille, je l'ai déjà fait, 2 fois, et n'ai rien remarqué d'anormal, mais je vais inspecter de plus prêt.
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Message par David » 26 juil. 2009 21:43
Pareil pour moi !dahu a écrit : le fait que ça coute X ou Y à mon assureur ne m'intéresse pas, je ne pense pas pouvoir apporter une quelconque valeur ajoutée à m'insérer dans cette discussion. La seule chose qui compte pour moi est que le job soit bien fait..
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Message par Falcon » 27 juil. 2009 01:34
Mais je crois que je vais aller montrer tout ça, soit chez BM, soit chez le carrossier avant d'avoir des surprises avec l'expert....

- David
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Message par David » 27 juil. 2009 08:31
Le seul truc qui m'importe, c'est d'avoir le choix du carrossier !
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Message par Mustang GT » 27 juil. 2009 08:36
Par contre ou ca se corsse un peu c est sur des autos qui vallent 5'000.- ou il y a 6'000 de réparations, la il faudra discuter avec l expert pour en toucher le maximum.
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Message par Leuen » 27 juil. 2009 08:38
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Message par Lolo'stéo » 27 juil. 2009 08:39
Ce n'est, malheureusement, pas toujours aussi simple que cela!!!David a écrit :Je ne comprend pas à quelle surprise vous vous attendez de la part de l'expert ? Y'a un job qui doit être fait...que l'assurance paye X ou Y CHF au carrossier est le dernier de mes problèmes...lorsque le job est fait, je reçois un courrier de mon assurance me demandant de leur confirmer comme quoi les travaux ont été correctement éxécutés et comme quoi je les libère de toutes responsabilités en cas de problèmes ultérieurs...pour moi, pas de signature tant que la voiture n'est pas aussi parfaite qu'elle l'était précédemment, that's it !
Le seul truc qui m'importe, c'est d'avoir le choix du carrossier !

Message par Derrick » 27 juil. 2009 09:54
Dans ce cas, monte un dossier, avec plusieurs exemple d'annonce pour une même voiture, donne une idée de prix de marché. Donne tes dernières factures, photos avant grêle, l'intérieur doit être le plus propre possible, montre que tu l'as entretenue correctement et qu'elle a encore une certaine valeur, avec le nombre de sinistre, il va falloir te battre pour en tirer non pas un maximum, mais un minimum...Leuen a écrit :Justement dans le cas ou la voiture vaut moins que le montant des réparations. Qu'est-ce qu'il faut s'attendre à toucher de l'assurance ? En général il s'agit de voitures plus cotées à l'eurotax (il me semble que c'est 7 ans max). Dans ce cas l'expert se base sur les prix du marché ou une autre cote ?
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