Grêle: les carrossiers vont être contents !!!

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ze_shark
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Message par ze_shark » 26 juil. 2009 08:27

Ne t'inquiète pas, David, elle vient de prendre de la valeur :wink:

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David
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Message par David » 26 juil. 2009 09:39

Pourquoi, parce que l'assurance va m'en donner plus que ce qu'elle peut se vendre ? :lol:

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Message par Alster » 26 juil. 2009 14:59

David a écrit :Fait ch**r, j'etais sur le point de mettre en vente la M5 !
pour prendre quoi à la place ? :D
tu peux répondre dans ton topic perso si tu veux pas polluer ici :P
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Message par Huntox » 26 juil. 2009 15:28

Ouf, suis en Sicile, sinon la voiture aurait été garée à Bussigny, Désolé pour les autres ! :evil:

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ze_shark
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Message par ze_shark » 26 juil. 2009 18:41

Au fait, ça va se passer comment ces drive-ins ?
Est-ce qu'il vaut mieux passer chez son carrossier faire un devis pour pouvoir discuter le bout de gras avec l'expert s'il voit la chose coûter moitié moins ?
N'étant pas spécialiste des pliées, je ne sais pas vraiment comment ça se passe, mais en règle générale l'expert se pointe au garage et discute le devis avec eux, non ?

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Message par La grenouille » 26 juil. 2009 19:09

C'est bon d'avoir déjà montré à ton carrossier car si c'est comme en France ils essaient un max de réduire l'ardoise.
L'idéal étant de montrer une voiture propre à l'intérieur et à l'extérieur.
Ca me choque un peu cette histoire de drive-ins.

Bon courage à tous.

Moi j'ai eu de la chance car je roulais et j'ai vu la chose arriver et j'ai pu me stationner sous un petit pont pendant 20 minutes. J'ai évité le pire.

Dahu regarde bien ta capote et actionne là une ou deux fois il ne faudrait pas que des fibres soient coupés.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

dahu
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Message par dahu » 26 juil. 2009 21:02

Ah parce que tu t'inquiètes du devis ? Je suis allé vendredi matin à la carrosserie prendre rendez-vous (pour dans un mois), et ils se débrouillent avec mon assureur, le fait que ça coute X ou Y à mon assureur ne m'intéresse pas, je ne pense pas pouvoir apporter une quelconque valeur ajoutée à m'insérer dans cette discussion. La seule chose qui compte pour moi est que le job soit bien fait.

Merci pour le conseil La grenouille, je l'ai déjà fait, 2 fois, et n'ai rien remarqué d'anormal, mais je vais inspecter de plus prêt.

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David
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Message par David » 26 juil. 2009 21:43

dahu a écrit : le fait que ça coute X ou Y à mon assureur ne m'intéresse pas, je ne pense pas pouvoir apporter une quelconque valeur ajoutée à m'insérer dans cette discussion. La seule chose qui compte pour moi est que le job soit bien fait..
Pareil pour moi !

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Message par Falcon » 27 juil. 2009 01:34

Mon assureur doit me téléphoner aujourd'hui ou demain pour me dire comment ça va se passer à la "Zürich"

Mais je crois que je vais aller montrer tout ça, soit chez BM, soit chez le carrossier avant d'avoir des surprises avec l'expert.... :?
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David
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Message par David » 27 juil. 2009 08:31

Je ne comprend pas à quelle surprise vous vous attendez de la part de l'expert ? Y'a un job qui doit être fait...que l'assurance paye X ou Y CHF au carrossier est le dernier de mes problèmes...lorsque le job est fait, je reçois un courrier de mon assurance me demandant de leur confirmer comme quoi les travaux ont été correctement éxécutés et comme quoi je les libère de toutes responsabilités en cas de problèmes ultérieurs...pour moi, pas de signature tant que la voiture n'est pas aussi parfaite qu'elle l'était précédemment, that's it !

Le seul truc qui m'importe, c'est d'avoir le choix du carrossier !

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Message par Mustang GT » 27 juil. 2009 08:36

Sur des voitures comme les notres pas de soucis avec les assurances, ils doivent les remettre en ordre et c et tout, a la présentation de l auto ils ouvrent un dossier qui sera finaliser avec le carossier pour le montant final.

Par contre ou ca se corsse un peu c est sur des autos qui vallent 5'000.- ou il y a 6'000 de réparations, la il faudra discuter avec l expert pour en toucher le maximum.

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Message par Leuen » 27 juil. 2009 08:38

Justement dans le cas ou la voiture vaut moins que le montant des réparations. Qu'est-ce qu'il faut s'attendre à toucher de l'assurance ? En général il s'agit de voitures plus cotées à l'eurotax (il me semble que c'est 7 ans max). Dans ce cas l'expert se base sur les prix du marché ou une autre cote ?

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Message par Lolo'stéo » 27 juil. 2009 08:39

David a écrit :Je ne comprend pas à quelle surprise vous vous attendez de la part de l'expert ? Y'a un job qui doit être fait...que l'assurance paye X ou Y CHF au carrossier est le dernier de mes problèmes...lorsque le job est fait, je reçois un courrier de mon assurance me demandant de leur confirmer comme quoi les travaux ont été correctement éxécutés et comme quoi je les libère de toutes responsabilités en cas de problèmes ultérieurs...pour moi, pas de signature tant que la voiture n'est pas aussi parfaite qu'elle l'était précédemment, that's it !

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Ce n'est, malheureusement, pas toujours aussi simple que cela!!! :evil:

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Message par Derrick » 27 juil. 2009 09:54

Leuen a écrit :Justement dans le cas ou la voiture vaut moins que le montant des réparations. Qu'est-ce qu'il faut s'attendre à toucher de l'assurance ? En général il s'agit de voitures plus cotées à l'eurotax (il me semble que c'est 7 ans max). Dans ce cas l'expert se base sur les prix du marché ou une autre cote ?
Dans ce cas, monte un dossier, avec plusieurs exemple d'annonce pour une même voiture, donne une idée de prix de marché. Donne tes dernières factures, photos avant grêle, l'intérieur doit être le plus propre possible, montre que tu l'as entretenue correctement et qu'elle a encore une certaine valeur, avec le nombre de sinistre, il va falloir te battre pour en tirer non pas un maximum, mais un minimum...

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Message par Leuen » 27 juil. 2009 10:00

Je ne suis pas concerné directement (la mienne a été épargnée). Par contre certain de mes collèges se trouvent dans ce cas. Je leur transmettrai tes conseils. :wink:

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