BMW M3 Coupé (E92)
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 10 mars 2008 01:25
Pas plus tard que ce soir je suis monté en passager dans une nouvelle Impreza STi... le rendu en sensation était nettement meilleur... et c'etait la meme impression pour la personne qui conduisait... bien placé cette personne, vu que c'est elle qui a conduis les deux autos...Xav a écrit :Comparée a quelle autres voitures et en quelles conditions?SebM a écrit :Ce matin... petit essai en passager dans une nouvelle M3... ben je dois dire que je suis resté sur ma faim... le bruit est sympa, mais rien d'hallucinant non plus... à l'intérieur, beaucoup trop banal, aucune (ou presque) différence avec une simple Série 3... c'est clair que ca pousse et ca se mets facilement en travers... mais je suis monté dans des autos qui me procurent largement plus de sensations et pour moins cher... en résumé, très mitigé... j'espère pouvoir en conduire une un jour pour me donner un autre avis...
BMW engins award plusieures années d'affilées
J'ai eu la chance de conduire beaucoup de voiture (+300) et je sais pas dans combien j'ai été passager... je retiens simplement que c'est de loin pas dans la nouvelle M3 que j'ai eu le plus de sensation... et ca indépendamment de la puissance ou du prix... Et il est bien clair que si j'ai l'occasion d'en conduire une, je ne manquerai pas de donner aussi un avis la dessus...
Parce que BMW recoit un "engine award" ca veut dire que c'est obligatoirement bien ?? C'est comme quand tu lis une critique de cinéma positive, tu dis que le film est bien ?? Moi personnellement je prefere me faire mon avis et ensuite le donner... et pis c'est pas comme tout le monde ou si ca fait pas "joli" de critiquer ce qui doit etre bien selon le papier, ben c'est pas grave...
Message par davidvw » 10 mars 2008 20:27
J'étais le conducteur de la STI et de la M3 et je peux vous dire que la BMW c'est un véhicule très linéaire et très coupleux mais je suis comme Seb je n'ai pas été très excité par les performances de la voiture ( dsl pour les PRO BMW )!!!
La STI est plus typée '' course '' le coup de pied au c... est violent, mais enfin il faut de tt pour faire un monde donc pour terminer les 2 vhc sont très sympa mais n'ont pas la même utilité!
-
- Karting
- Messages : 29
- Inscription : 25 févr. 2008 02:07
- Localisation : Yverdon
Message par DeutschMotorSport » 10 mars 2008 21:58
+1davidvw a écrit :Je me permet d'intervenir dans la discussion même si je suis nouveau!!!!
J'étais le conducteur de la STI et de la M3 et je peux vous dire que la BMW c'est un véhicule très linéaire et très coupleux mais je suis comme Seb je n'ai pas été très excité par les performances de la voiture ( dsl pour les PRO BMW )!!!
La STI est plus typée '' course '' le coup de pied au c... est violent, mais enfin il faut de tt pour faire un monde donc pour terminer les 2 vhc sont très sympa mais n'ont pas la même utilité!
Je n'ai pas essayé la E92, mais par contre j'ai pu essayé la E46... Effectivement elle est assez "linéaire" malgré ses 343 bourrins. Heureusement, le compteur est là pour rappeler que c'est une bête qui peut facilement nous retirer le permis en moins de 12 sec sur une autoroute suisse (départ arrèté)

Ensuite, il y a l'impression humaine et les chiffres de performances brutes.
Perso entre une BMW M3 E46 SMGII toutes options et une Sub Imp. STi 2008, mon choix se porterait quand même sur la BM... Quoi que...

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 11 mars 2008 00:29
Message par Mark » 11 mars 2008 16:41
http://www.dailymotion.com/search/bm%2B ... Cbr%3Eauto
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 11 mars 2008 23:33







Prochain test, la M3 contre une C2VTS


-
- Karting
- Messages : 29
- Inscription : 25 févr. 2008 02:07
- Localisation : Yverdon
Message par DeutschMotorSport » 11 mars 2008 23:46
Mais lolMinischumi a écrit :Ouah l'exploit![]()
elle bat une vieillisante S2000 de 240cv et une 350Z de 313cv
![]()
impressionant comme voiture
![]()
![]()
![]()
Prochain test, la M3 contre une C2VTS![]()

- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 12 mars 2008 15:17
Il me semble que Nismo avait fait une version route de la voiture de course, ça serait pas celle-là? 380 ch si mes souvenirs sont bons (contre 400 sur la version competition)
Sinon, l'IS-F et ses 425(?) chevaux est une concurrente toute désignée, tant en puissance qu'en poids.
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 12 mars 2008 19:59

Pour en revenir au débat RS4 vs M3, l'Audi est plus sécurisante évidemment, mais le Quattro la rend beaucoup moins joueuse...c'est ce que j'ai entendu, j'ai jamais essayé

- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 12 mars 2008 22:12
Tu serais pas en train de nous couvrir une Falconyte aigüenan a écrit :Euh... vu la tête de la 350Z, je ne suis pas sur que ce soit le modèle de base...
Il me semble que Nismo avait fait une version route de la voiture de course, ça serait pas celle-là? 380 ch si mes souvenirs sont bons (contre 400 sur la version competition)
Sinon, l'IS-F et ses 425(?) chevaux est une concurrente toute désignée, tant en puissance qu'en poids.


- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 13 mars 2008 00:06
C'est vrai sur le papier.Falcon a écrit : Pour en revenir au débat RS4 vs M3, l'Audi est plus sécurisante évidemment, mais le Quattro la rend beaucoup moins joueuse...c'est ce que j'ai entendu, j'ai jamais essayé
Reste à voir si le fait de faire de belles équerres ailleurs que sur un circuit de glace est une attente réaliste ou un fantasme cultivé par les magazines. Perso, j'aimerais bien, mais en dehors de conditions très très spécifiques, je n'ai jamais pu y arriver.
Pour la grande majorité d'entre nous, une voiture joueuse qui est prompte à se mettre en travers est plutôt la garantie d'un moment pampers qu'un plaisir, même sur circuit. A moins de faire dandinner le popottin en ouvrant à toc à un stop, mais on se lasse vite (les pneus aussi).
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum