Ferrari 308 GTSi

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 23 déc. 2006 00:59

SebM a écrit :UP pour Polon ;)
Merci SebM !! J'aimerais bien avoir une grand-maman comme ça :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 déc. 2006 01:26

On va voir pour te la presenter un de ces jours... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 23 déc. 2006 01:33

SebM a écrit :On va voir pour te la presenter un de ces jours... ;)
On va aller à l'EMS ?? :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 déc. 2006 01:49

Polon a écrit :
SebM a écrit :On va voir pour te la presenter un de ces jours... ;)
On va aller à l'EMS ?? :roll:
On peut appeler ca EMS si tu veux... demande à Mouse, il a déjà visité... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44164
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 déc. 2006 16:57

Suite à rencontre improvisée avec SebM & Mouse, quelques photos de plus de cette superbe 308 GTSi de 1981:

Image Image Image

Exactement vingt ans entre les deux voitures, mais toujours le même charme des lignes classiques de Pininfarina, avant que les aérodynamiciens ne dictent leur loi.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 déc. 2006 18:59

Voici qqes photos du "duo":

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 déc. 2006 22:00

Yessss... une super balade... cette 308 roule magnifiquement bien... surtout avec le bon air frais qu'elle a respiré aujourd'hui... Merci pour vos photos (je ferai suivre au proprio)... je vous poste les miennes d'ici peu...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 déc. 2006 23:28

Et voici mes photos du jour... je l'adore cette 308... en voila encore une que je mettrai bien dans "mon garage"... ;)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44164
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 déc. 2006 08:25

Pour répondre à une question que nous nous posions, la GTBi/GTSi de 80/81 est la moins puissante des 308. De 255ch à 7700 t/min (pas mal pour l'époque) pour la 308 lancée en 75, elle passe à 214ch avec l'injection mécanique Bosch avant de se refaire une santé relative avec la QV de 82 à 84 et ses 240ch.

A noter que la 208 atmo vendue en Italie ne faisait que 155ch !

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 26 déc. 2006 08:48

De 255ch à 7700 t/min (pas mal pour l'époque)
La 911 en 1981 faisait 180ch, par contre une Jaguar E bien plus vieille atteingnait aussi cette puissance, mais avec une cylindrée supérieure.

A noter que la 208 atmo vendue en Italie ne faisait que 155ch !
Ce qui devrait pas être très loin de la Ferrari la moins puissante ever !!! C'était le début des normes de pollution, et les constructeurs n'avaient pas encore toutes les solutions pour les atteindre.

Cette 308 me faisait vraiment rêver, elle était pas si rare en Valais à la fin des années septantes !!!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44164
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 déc. 2006 08:55

Image

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 26 déc. 2006 10:36

Mais comment Magnum faisait pour entrer là-dedans??? Ferrari lui avait construit un modèle sur mesure???

Cool, vos photos! Ca manque un peu de Porsche, mais très cool quand même... ;)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 déc. 2006 11:19

ze_shark a écrit :Pour répondre à une question que nous nous posions, la GTBi/GTSi de 80/81 est la moins puissante des 308. De 255ch à 7700 t/min (pas mal pour l'époque) pour la 308 lancée en 75, elle passe à 214ch avec l'injection mécanique Bosch avant de se refaire une santé relative avec la QV de 82 à 84 et ses 240ch.

A noter que la 208 atmo vendue en Italie ne faisait que 155ch !
Merci pour ces infos... ;)

Et il y aussi eu des 208 Turbo en Italie... ;)

@Pierre... meme le requin y a pris place... bon il était un peu à l'étroit... :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44164
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 déc. 2006 11:32

Garde au toit, ça va, même si je ne me souviens pas avoir vu Tom Selleck dans la GTSi capotée, ou toiturée devrait-on dire.
Le plus gros soucis le genoux droit pris en sandwich entre le levier de vitesse et la jante du volant, genoux par ailleurs tordu pour atteindre un pédalier fortement décallé. La pédale de frein est pile dans l'axe.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 26 déc. 2006 11:42

Une vraie anguille, notre requin! :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus