Ferrari 308 GTSi
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 23 déc. 2006 01:49
On peut appeler ca EMS si tu veux... demande à Mouse, il a déjà visité...Polon a écrit :On va aller à l'EMS ??SebM a écrit :On va voir pour te la presenter un de ces jours...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44164
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 25 déc. 2006 16:57
Suite à rencontre improvisée avec SebM & Mouse, quelques photos de plus de cette superbe 308 GTSi de 1981:

Exactement vingt ans entre les deux voitures, mais toujours le même charme des lignes classiques de Pininfarina, avant que les aérodynamiciens ne dictent leur loi.



Exactement vingt ans entre les deux voitures, mais toujours le même charme des lignes classiques de Pininfarina, avant que les aérodynamiciens ne dictent leur loi.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 25 déc. 2006 18:59
Voici qqes photos du "duo":




















Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 25 déc. 2006 22:00
Yessss... une super balade... cette 308 roule magnifiquement bien... surtout avec le bon air frais qu'elle a respiré aujourd'hui... Merci pour vos photos (je ferai suivre au proprio)... je vous poste les miennes d'ici peu...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44164
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 déc. 2006 08:25
Pour répondre à une question que nous nous posions, la GTBi/GTSi de 80/81 est la moins puissante des 308. De 255ch à 7700 t/min (pas mal pour l'époque) pour la 308 lancée en 75, elle passe à 214ch avec l'injection mécanique Bosch avant de se refaire une santé relative avec la QV de 82 à 84 et ses 240ch.
A noter que la 208 atmo vendue en Italie ne faisait que 155ch !
A noter que la 208 atmo vendue en Italie ne faisait que 155ch !
Message par dahu » 26 déc. 2006 08:48
La 911 en 1981 faisait 180ch, par contre une Jaguar E bien plus vieille atteingnait aussi cette puissance, mais avec une cylindrée supérieure.De 255ch à 7700 t/min (pas mal pour l'époque)
Ce qui devrait pas être très loin de la Ferrari la moins puissante ever !!! C'était le début des normes de pollution, et les constructeurs n'avaient pas encore toutes les solutions pour les atteindre.A noter que la 208 atmo vendue en Italie ne faisait que 155ch !
Cette 308 me faisait vraiment rêver, elle était pas si rare en Valais à la fin des années septantes !!!
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 26 déc. 2006 11:19
Merci pour ces infos...ze_shark a écrit :Pour répondre à une question que nous nous posions, la GTBi/GTSi de 80/81 est la moins puissante des 308. De 255ch à 7700 t/min (pas mal pour l'époque) pour la 308 lancée en 75, elle passe à 214ch avec l'injection mécanique Bosch avant de se refaire une santé relative avec la QV de 82 à 84 et ses 240ch.
A noter que la 208 atmo vendue en Italie ne faisait que 155ch !

Et il y aussi eu des 208 Turbo en Italie...

@Pierre... meme le requin y a pris place... bon il était un peu à l'étroit...


L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44164
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 déc. 2006 11:32
Garde au toit, ça va, même si je ne me souviens pas avoir vu Tom Selleck dans la GTSi capotée, ou toiturée devrait-on dire.
Le plus gros soucis le genoux droit pris en sandwich entre le levier de vitesse et la jante du volant, genoux par ailleurs tordu pour atteindre un pédalier fortement décallé. La pédale de frein est pile dans l'axe.
Le plus gros soucis le genoux droit pris en sandwich entre le levier de vitesse et la jante du volant, genoux par ailleurs tordu pour atteindre un pédalier fortement décallé. La pédale de frein est pile dans l'axe.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign