Polestar 4

Corsugone
F1 Champion

Re: Polestar 4

Message par Corsugone » 22 déc. 2024 09:58

Intéressant pour la partie route.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Polestar 4

Message par ze_shark » 14 déc. 2025 19:27

J'avais réservé une EV6, ils m'ont donné une Polestar 4.

Image
Image

Premières impressions:
- livrée avec une clef carte de crédit, donc pas de commande à distance, il faut approcher le montant B pour que ça s'ouvre ou se ferme
- bug ou pas, la-dite carte n'est pas détectée à l'intérieur depuis ma poche, la seule solution que j'ai trouvé est de la poser sur le pad Qi
- belle voiture, belle impression qualitative
- interfaces tout touchscreen, les seuls boutons sont les commandes de vitres et le bouton de volume sur la console centrale (au crantage très mushy). Volant, rétros, ca se règle avec le pavé du volant après avoir sélectionné la fonction sur l'écran
- pas de support Android Auto ? google maps est natif, mais quid des autres applis ?
- batterie 100 kWh mais sur les 75 km de trajet que j'ai fait ce matin aux limitations, j'ai bouffé 18%. Ca fait 417 km à tout casser pour une batterie de 100 kWh ... misérable. OK, il fait un peu froid, mais quand même ?
- silence impressionant en roulant, et sono Harman Kardon bluffante. Ca me change de la Bositude de ma Taycan.
- sièges très confortables, moelleux, tout comme la suspension
- l'absence de vitre arrière et le rétro central digital: ça fait très bizarre, mais à choisir, moins que les rétros latéraux de l'Audi E-tron. Les rétros de la P4 sont par ailleurs singulièrement petits
- les proportions sont trompeuses, l'assise est au format SUV allemand. Le coffre n'est pas particulièrement spacieux.

jl32
Membre V8
Membre V8

Polestar 4

Message par jl32 » 18 déc. 2025 19:55

J’avais justement regardé début décembre les caractéristiques de la Polestar 2 (il y a des promotions de fin d’année).
C’est un modèle qui a été rafraîchi récemment mais à vrai dire je ne connais pas bien cette marque.
N’est-ce pas déjà une base obsolète ?
Toutefois je trouve le design assez sobre, les intérieurs me plaisent plus que ceux des A3 et Q3 de chez Audi.
La sono a l’air bien, que ceux soit HK ou Bowers & Wilkins.
L’autonomie chute avec la baisse des températures, constaté sur autoroute par les tests d’autonomie de Bjorn Nyland, mais n’est-ce pas le cas pour tous les BEV ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.