Polestar 4

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17412
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Polestar 4

Message par Corsugone » 22 déc. 2024 09:58

Intéressant pour la partie route.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44601
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Polestar 4

Message par ze_shark » 14 déc. 2025 19:27

J'avais réservé une EV6, ils m'ont donné une Polestar 4.

Image
Image

Premières impressions:
- livrée avec une clef carte de crédit, donc pas de commande à distance, il faut approcher le montant B pour que ça s'ouvre ou se ferme
- bug ou pas, la-dite carte n'est pas détectée à l'intérieur depuis ma poche, la seule solution que j'ai trouvé est de la poser sur le pad Qi
- belle voiture, belle impression qualitative
- interfaces tout touchscreen, les seuls boutons sont les commandes de vitres et le bouton de volume sur la console centrale (au crantage très mushy). Volant, rétros, ca se règle avec le pavé du volant après avoir sélectionné la fonction sur l'écran
- pas de support Android Auto ? google maps est natif, mais quid des autres applis ?
- batterie 100 kWh mais sur les 75 km de trajet que j'ai fait ce matin aux limitations, j'ai bouffé 18%. Ca fait 417 km à tout casser pour une batterie de 100 kWh ... misérable. OK, il fait un peu froid, mais quand même ?
- silence impressionant en roulant, et sono Harman Kardon bluffante. Ca me change de la Bositude de ma Taycan.
- sièges très confortables, moelleux, tout comme la suspension
- l'absence de vitre arrière et le rétro central digital: ça fait très bizarre, mais à choisir, moins que les rétros latéraux de l'Audi E-tron. Les rétros de la P4 sont par ailleurs singulièrement petits
- les proportions sont trompeuses, l'assise est au format SUV allemand. Le coffre n'est pas particulièrement spacieux.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2952
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Polestar 4

Message par jl32 » 18 déc. 2025 19:55

J’avais justement regardé début décembre les caractéristiques de la Polestar 2 (il y a des promotions de fin d’année).
C’est un modèle qui a été rafraîchi récemment mais à vrai dire je ne connais pas bien cette marque.
N’est-ce pas déjà une base obsolète ?
Toutefois je trouve le design assez sobre, les intérieurs me plaisent plus que ceux des A3 et Q3 de chez Audi.
La sono a l’air bien, que ceux soit HK ou Bowers & Wilkins.
L’autonomie chute avec la baisse des températures, constaté sur autoroute par les tests d’autonomie de Bjorn Nyland, mais n’est-ce pas le cas pour tous les BEV ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44601
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Polestar 4

Message par ze_shark » 19 déc. 2025 16:38

J'ai posté quelques commentaires sur ma plus récente expérience en Polestar 2.
La 4 est nettement plus spacieuse et luxueuse, la largeur pourrait intimider. je trouve la ligne réussie, plus classe que la 2.

bence
F1
F1
Messages : 6462
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
Volvo EX30
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Polestar 4

Message par bence » 26 déc. 2025 15:44

jl32 a écrit :
18 déc. 2025 19:55
J’avais justement regardé début décembre les caractéristiques de la Polestar 2 (il y a des promotions de fin d’année).
C’est un modèle qui a été rafraîchi récemment mais à vrai dire je ne connais pas bien cette marque.
N’est-ce pas déjà une base obsolète ?
Toutefois je trouve le design assez sobre, les intérieurs me plaisent plus que ceux des A3 et Q3 de chez Audi.
La sono a l’air bien, que ceux soit HK ou Bowers & Wilkins.
L’autonomie chute avec la baisse des températures, constaté sur autoroute par les tests d’autonomie de Bjorn Nyland, mais n’est-ce pas le cas pour tous les BEV ?
L’autonomie chute de manière violente. J’arrive á faire 300km de mixte en été sans trop soucis contre 170-180 sur autoroute en hiver. Question sono, j’ai un HK avec beaucoup de haut parleurs dans la BMW, un simple “soundbar” HK dans la Volvo et ce dernier est meilleur…
IMG_8246.jpeg
IMG_8246.jpeg (135.39 Kio) Consulté 42 fois
On voit bien la consommation varier avec les saisons. C’est encore pire si j’utilise le chauffage a distance qui pompe jusqu’á 7kW. Si on compte 15 minutes, ça revient á 1.75kWh, soit 3.6% de ma batterie de 49kWh.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2952
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Polestar 4

Message par jl32 » 26 déc. 2025 18:44

Ah … Elle n’aime pas le froid !
À propos de la 4 et du WAF, le design semble apprécié. Le site web de Polestar est malin : il présente des prototypes, l’approche globale pour le design et des illustrations des flux d’air autour de la carrosserie expliquant l’aérodynamique du véhicule. Tout pour attirer le geek.

L’intérieur, les mélanges de matière et de couleurs et les sièges se démarquent avantageusement des dernières productions Audi par exemple, enfin je n’ai pas encore vu en vrai l’intérieur, juste aperçu la voiture dans la circulation.

Je vais demander un essai bien que ce soit le gabarit au-dessus de ce que je souhaite.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus