Corvette Z06
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 26 juin 2009 11:25
Excellente initiative !boboracingteam a écrit :Excusez mon ignorance... vais aller m'acheter un livre sur les crustacés...

Notamment pour réaliser qu'il y avait plus de crevettes à l'arrivée du Mans cette année que de grenouilles. Et pourtant les têtards étaient largement plus nombreux au départ.

Sinon, merci pour toutes vos félicitations, mais il reste encore beaucoup de choses à organiser avant d'entendre le V8 ronronner dans mon garage.
Expérience de cet achat outre-atlantique néanmoins très intéressante qui requièrent pas mal de patience.
- Sput
Message par Sport300 » 26 juin 2009 11:58
Le concept déja 2+2 ou stricte 2 places
4 roues motrices ou propulsion
Boite double embrayage ou boite manuelle
Moteur V6 ou V8
Turbo ou Atmosphérique
3,8 L ou 7L
1750 kg ou 1410
La hauteur de caisse aussi est très différente
Aide a la conduite très présentes ou non
J'ai du en oublier...
Par contre ce qui les rapproche c'est le temps au Nurburgring.
Je connais plusieurs propriétaires de GTR et souvent ce sont d'anciens proprétaire de ZO6 2006 comme quoi...
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 26 juin 2009 12:43
pour déconnecter le HUD, il faut simplement faire descendre la luminosité au max et il disparaît en principeschnitzer a écrit :Quelques petites questions aux proprios de Z06 comme moi...
![]()
Quelle est votre pression de pneu idéale?
Le Head Up Display comment le déconnectez-vous (Perso je m'en fout car j'adore mais on sais jamais...)
Quelle a été votre température d'huile maximale constatée?
Merci d'avance...
Message par manux » 26 juin 2009 12:46
Là pour le coup, c'est drole!gtrfan a écrit :En plus ils se permettent de frimer....schnitzer a écrit :Quelques petites questions aux proprios de Z06 comme moi...
![]()
![]()
GTR powwaaaa!!!! Au chiottes la Z06!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
(Bon je retourne dans l'autre sujet moi)
P.S: Ouais c'est débile, mais faut rigoler un peux....

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 juin 2009 12:59
Serait intéressant de savoir ce qui les a fait passer de l'une à l'autre, voire même combien de temps ils pensent garder leur GT-R et quelle est la prochaine mega-buzz-gotta-have-it car qui se profile à l'horizon.Sport300 a écrit : Je connais plusieurs propriétaires de GTR et souvent ce sont d'anciens proprétaire de ZO6 2006 comme quoi...
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 26 juin 2009 14:16
ça c'est bien vrai !ze_shark a écrit :Serait intéressant de savoir ce qui les a fait passer de l'une à l'autre, voire même combien de temps ils pensent garder leur GT-R et quelle est la prochaine mega-buzz-gotta-have-it car qui se profile à l'horizon.Sport300 a écrit : Je connais plusieurs propriétaires de GTR et souvent ce sont d'anciens proprétaire de ZO6 2006 comme quoi...
Pour mon compte je suis très fidèle aussi bien avec les femmes que les marques de voitures et quand je change, c'est pour du long terme.
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 26 juin 2009 14:27
Moi c'est pareil.....vu qu'on est du même mouleblackrocket a écrit :ça c'est bien vrai !ze_shark a écrit :Serait intéressant de savoir ce qui les a fait passer de l'une à l'autre, voire même combien de temps ils pensent garder leur GT-R et quelle est la prochaine mega-buzz-gotta-have-it car qui se profile à l'horizon.Sport300 a écrit : Je connais plusieurs propriétaires de GTR et souvent ce sont d'anciens proprétaire de ZO6 2006 comme quoi...
Pour mon compte je suis très fidèle aussi bien avec les femmes que les marques de voitures et quand je change, c'est pour du long terme.

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 26 juin 2009 14:43

Autant je ne comprend pas la fidélité aveugle a une marque.
J'achète une voiture parce qu'elle me plait et qu'elle correspond a mes envies (et aussi a mon budget), mais en aucun cas pour ce qu'il y a écrit sur le capot !
Ma femme, j'espère la garder toute ma vie.
Pas ma voiture...
- Oli 911
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Message par Oli 911 » 26 juin 2009 16:05
Il semble que le prix soit un facteur non négligeable, ~ CHF 120'000 neuf, < 100'000 d'occaze. C'est pourquoi les 997 GT3, Turbo, et toute les F-car sont exclues.ze_shark a écrit :Serait intéressant de savoir ce qui les a fait passer de l'une à l'autre, voire même combien de temps ils pensent garder leur GT-R et quelle est la prochaine mega-buzz-gotta-have-it car qui se profile à l'horizon.Sport300 a écrit : Je connais plusieurs propriétaires de GTR et souvent ce sont d'anciens proprétaire de ZO6 2006 comme quoi...
Message par Igor » 26 juin 2009 16:39
La GTR est un coupé 4 places tous temps et ce concept me plaît bien, son rapport qualité prix est canon mais la décote sur les japonaises se traduit souvent par une claque magistrale, à ne pas oublier même si ça fait encore plus mal sur certaines Porsche.
Problème de citadin et de parking à l'échelle de nains et souvent étriqués

Donc pour moi c'est un problème de stockage qui m'interdirait l'achat d'une GTR, je n'ai aucun dilemme avec telle ou telle marque et passer de Porsche à Caterham, à Chevrolet ou à Nissan , c'est avant tout ce que va m'apporter l'auto et son aspect encombrement qui va dicter mon choix, le reste je m'en tape

Ma femme aime beaucoup la Z06 et adore la conduire comme sur mon avatar, et moi j'adore ma femme

- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 26 juin 2009 16:39
Je l'ai essayée... et y a un bon moment juste après avoir acheté mon Z4M !!! J'avais la banane pendant 3 jours ! Et je l'ai encore quand j'y repense... mais... je suis allé essayer une 360 à Lugano... et je suis tombé sous le charme... Je n'arrive plus à me la sortir de la tête !blackrocket a écrit :t'inquiètes pas, tu ne vas pas craquer, à moins que tu l'essayes, là t'es cuitMendrax a écrit :Je suis vraiment tenté... mais la 360 est prioritaire sur ma liste (c'est un coup de foudre)...blackrocket a écrit :Who's next, Mendrax ? Falcon ?...
En même temps si j'arrive à faire un échange correct... nan reprends toi !!! PAS CRAQUER !!!
Alors d'ici à ce qu'une occasion se présente et que le budget suive... je fais des expériences et j'affine mes attentes. Le Z les rempli à 95%.
Je suis confiant, j'y arriverai... en espérant que ce soit avant que l'intérieur soit démodé (ce qui est arrivé avec les 993...)
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 26 juin 2009 16:44
+1bentralala a écrit :Autant avec les femmes je discute pas et suis tout a fait d'accord avec vous.![]()
Autant je ne comprend pas la fidélité aveugle a une marque.
J'achète une voiture parce qu'elle me plait et qu'elle correspond a mes envies (et aussi a mon budget), mais en aucun cas pour ce qu'il y a écrit sur le capot !
Ma femme, j'espère la garder toute ma vie.
Pas ma voiture...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 26 juin 2009 21:30
C'est justement ce dont j'ai besoin quand je roule à fond sur la Nordschleife.blackrocket a écrit :au fait essayes de te renseigner si le toit a été changé car sur ce modèle il a avait un défaut de mauvais collage et le toit s'envolait...
Un cabrio.
Tu aurais pu nous dire ça avant !!!

Allez savoir ...
Message par vravolta » 27 juin 2009 06:15
Pour moi, le truc des F-cars ne réside pas dans la perf brute et c'est justement pour ca que tant qu'on ne regarde que les chiffres et qu'on n'a pas roulé, on peut difficilement comprendre, moi le premier.Mendrax a écrit :Je l'ai essayée... et y a un bon moment juste après avoir acheté mon Z4M !!! J'avais la banane pendant 3 jours ! Et je l'ai encore quand j'y repense... mais... je suis allé essayer une 360 à Lugano... et je suis tombé sous le charme... Je n'arrive plus à me la sortir de la tête !blackrocket a écrit :t'inquiètes pas, tu ne vas pas craquer, à moins que tu l'essayes, là t'es cuitMendrax a écrit :
Je suis vraiment tenté... mais la 360 est prioritaire sur ma liste (c'est un coup de foudre)...
En même temps si j'arrive à faire un échange correct... nan reprends toi !!! PAS CRAQUER !!!
Alors d'ici à ce qu'une occasion se présente et que le budget suive... je fais des expériences et j'affine mes attentes. Le Z les rempli à 95%.
Je suis confiant, j'y arriverai... en espérant que ce soit avant que l'intérieur soit démodé (ce qui est arrivé avec les 993...)
Pour moi également la Z06 est une bonne auto ou plus précisément peut devenir une excellente auto en rajoutant pas grand chose au package de base (par exemple, même en modèle 2008, la planche de bord en plastique mériterait un poil de cuir avec surpiqure car sinon, on ne voit que cette immense pièce de mousse).
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit