Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Avgas » 08 août 2017 19:09
Embarquement ordonné, sans foire d'empoigne.
Le plan de cabine de Qatar est agréable et ils ont choisi des sièges (cabine éco) très hauts qui isolent pas mal et un système multimedia dernier cris, meilleur que celui de leurs 787. Persienne traditionnelle que je trouve plus facile à utiliser que celle gadget du 787. Place correcte ou extravagante selon les critères de O'Leary pour les jambes.
De loin la meilleure bouffe servie en éco que j'ai pu tester ces 10 dernières années en long courrier (BA, AF, KLM, Iberia, LAN, TAP et Ethiopian) que ce soit en portions, choix (3 plats principaux), qualité et plein de petits détails qui ont disparu chez les "compagnies traditionnelles" depuis des lustres comme par exemple les couverts en acier.
Et des toilettes qui sont encore très fréquentables après 6 heures de vol à pleine capacité.
L'aéroport de Doha est une ruche (15 avions a la queue leu leu attendant le décollage à 3 heures du mat) mais très agréable, silencieux, et propre. C'est clair que la main d'oeuvre à bas cout ne manque pas mais le tout est très bien géré et tient plus du centre commercial haut de gamme (30 restaurants, spa, hotel, boutiques de luxe).
La zone VIP personnalités (au Sud sur Google Earth) est quasi un aéroport à elle toute seule avec du stationnement pour une bonne demi douzaine de gros porteurs.
Joies du contexte géopolitique actuel plusieurs lesappraiels de Qatar étant interdits de survol par les états du golfe dont l'Arabie Séoudite, cela rallonge certains vols. Sur le vol de Maputo au lieu de partir direct plein Sud vers la Somalie on met cap au Nord puis à l'Est jusqu'au Détroit d'Ormuz, puis seulement virage plein Sud. Au nord les Iraniens doivent se frotter les mains avec les droits de survol supplémentaires.
- Avgas
- Membre V8
Message par Avgas » 08 août 2017 19:30
On espère simplement que le clown qui squatte la maison blanche n'aura pas l'immense honneur de les inaugurer...
https://www.bloomberg.com/news/articles ... -force-one
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 08 août 2017 23:32
- Avgas
- Membre V8
Message par Avgas » 09 août 2017 19:18
- Avgas
- Membre V8
Message par Avgas » 16 août 2017 18:58
Je trouve l'écran multi-média un peu meilleur que sur le Dreamliner, et j'ai adoré regarder les caméras extérieures à l'atérrissage.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 18 août 2017 08:47
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- F1
Message par bence » 18 août 2017 10:43
Les soucis de batterie ne sont que le sommet de l'iceberg.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 18 août 2017 22:38
J'ignorais, merci beaucoup pour les précisions.
Tu penses que cela en fait un avion potentiellement dangereux?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- F1
Message par bence » 19 août 2017 15:23
C'est comme pour les voitures. Si on achète un modèle mal né, on va soit finir par tomber en panne, soit débourser plus afin d'éviter la panne qu'un autre qui a acheté un modèle mieux étudié.
La différence est que les compagnies n'ont pas le luxe d'accepter 2/3 pannes en bord de route et remorquage

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 août 2017 15:45
J'imagine que c'est ce genre de gâterie qui finit par coûter cher à une compagnie si le modèle n'est pas fiable.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 19 août 2017 15:49
Mon terme "dangereux" était en effet mal approprié.
En revanche, j'imagine que c'est un avion qui sera du coup évité par les compagnie "low cost", ou en seconde main?
Walter Rohrl
-
- F1
Message par bence » 20 août 2017 02:03
Il y a déjà quelques 787 stockés ou cannibalisés pour pièces... Choquant vu le prix et l'âge du joujou.
@zeshark, en effet c'est une gâterie plutôt couteuse... Pour se faire une idée, sur un airbus 320 low cost en Europe, le retard au sol (donc pas un demi tour en 777 á coup de 10 tonnes de fuel par heure) coûte déjà des sommes á cinq chiffres de l'heure.
Message par Yvan » 23 août 2017 13:30
Et le balisage lumineux !
Hormis une approche par purée de pois jusqu'au (presque) sol, je m'imagine pas comment on peut rater/confondre l'axe de piste avec la taxiway.
Message par Yvan » 23 août 2017 13:55
Mon vol de vacances EasyJet GVA - BOD de 17h20 a été annulé alors que j'étais dans le train pour Cointrin à 14h40..
Plan A: déplacer sur un autre vol via l'appli mais le prochain dispo était le jeudi avant mon vol de retour prévu le lundi suivant. Pas top.
Plan B: remboursement du voyage, option choisie.
Contrairement à ce qui s'est lu dans la presse début aout j'ai eu du bol, j'étais "éligible" (sous entendu que l'annulation a été reconnue comme redevable d'EasyJet et non d'un facteur externe (météo, grèves, etc..)). 2 jours après, mes billets, ma voiture de loc et mon assurance annulation m'étaient intégralement re-crédités sur ma VISA.
Il semblerait que d'autres passagers aient eu moins de bol dans ce qui semble avoir été un gros cafouillage fin juillet début aout avec passablement de vols Easy.
Je lorgnais déjà depuis quelques jours les annulations à répétitions sur Flighttrack et m'attendais au truc. Hazard ou non, les annulations ont particulièrement concernés les vols EZY au départ de GVA et dans une moindre mesure les vols EZS..
Bref, BOD n'étant accessible depuis GVA qu'avec EasyJet, pas trop le choix pour une prochaine. Par contre, je regarderais les alternatives sur d'autres destinations..
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique