Alfa Romeo Giulia

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 298
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par yakaz » 09 sept. 2016 21:54

ze_shark a écrit :Tour complet documenté en 7'32 en Giulia contre à peine moins de 7'30" en tour industry pool pour la 991 GT3. J'ai beau chercher, je ne comprends pas.
Soit les pilotes Porsche sont devenus mous des genoux, soit il y a autre chose.

Reste plus qu'à attendre le tour de référence de la Megane 4 RS en 6'53" ?

Ceci dit, on se réjouit d'essayer, ça a l'air distrayant !
Peut-être que le poids entre une 991 et la Giulia n'est plus si éloigné que ça et que le peu de différence se "compense" grâce au couple supérieur de l'alfa ? Après sur 10 tours d'affilés je ne parierais pas encore sur l'Alfa :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Nagata-San » 10 sept. 2016 17:01

Y'a quand même de quoi se poser des questions. Alfa sans cage ou baquet, pilotes en civil, quand Porsche:...

Image

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1260
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Melon » 11 sept. 2016 21:43

Le coup de volant du type :shock: :shock: :shock:

On met le même allumé dans autre chose et les records vont tomber... s'il survit !
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 298
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par yakaz » 11 sept. 2016 22:10

z'avez pas compris, c'est la rigueur allemande contre la fougue italienne :mrgreen: Et puis je vois pas oú est la mal du moment que le pilote est consentant :mrgreen:

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1816
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par stef » 12 sept. 2016 09:27

J'en ai vu une de QV la semaine passée chez Alfa à Vevey en expo dehors. Elle est vraiment magnifique ! Chapeau Alfa pour le design :!:

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Fab996tt » 12 sept. 2016 12:54

Ce week-end, un italien en Alfa Giulia QV, boite manuelle, freins céramique tournait sur le Ring.....

Le gars mettait un casque, quand même :wink:

Par contre, elle sentait à chaque retour au parking fort l'embrayage, ça ne donne pas bonne impression sur la longévité .....et c'est la seule voiture sur les centaines présentes qui sentait comme ça !

Les pneus avant souffraient aussi beaucoup des prestations du pilote....le train arrière ne semblait pas plus marqué que ça !

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5713
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Avgas » 12 sept. 2016 13:33

Le pilote de l'Alfa est Fabio Francia (fils de Giorgio Francia?), un des éssayeurs tout au long du projet.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Fab996tt » 12 sept. 2016 15:01

Alors j'ai regardé la tête de Fabio Francia sur le net, et ce n'était pas lui, le gars que j'ai vu approchait plus de la soixantaine :wink:

Caffè-ristretto
Karting
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2016 17:17
Véhicules : Alfa Brera

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Caffè-ristretto » 20 sept. 2016 16:54

L'offre s'étoffe :

http://www.automobile-magazine.fr/toute ... lia-veloce

Il était grand temps !

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par morg » 21 sept. 2016 13:20

Vu ma première, en vacances à Ibiza. A part la calandre j'aurai pu quasi confondre avec une série 3...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44138
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Alfa Romeo Giulia Veloce

Message par ze_shark » 22 sept. 2016 12:30

Donc si on résume:

Giulia Veloce disponible
- en 2.0-litre Turbo: 280ch à 5250 t/min et 400Nm à 2250 t/min
- 2.2-litre Diesel en aluminium: 210ch à 3500 t/min et 470 Nm à 1750 t/min (disponible à la commande depuis le salon de Paris)
... toutes deux en boîte 8 automatique et Q4 all-wheel drive. Le système Q4 incorpore une boîte de transfert et peut donc moduler le couple entre les trains, avec 100% du couple sur l'arrière en conditions normales, et jusqu'à 60% sur l'avant en conditions précaires.

Les Giulia Veloce rejoignent les Giulia Super (2.2L diesel 180ch et 2.0L Turbo 200ch), en boîte 8 automatique et propulsion, disponibles avec Sport Pack ou Luxury Pack.

Caffè-ristretto
Karting
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2016 17:17
Véhicules : Alfa Brera

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Caffè-ristretto » 22 sept. 2016 14:05

Admirablement bien résumé ze_shark !

J'ai eu l'occasion d'essayer SEUL la version diesel 2.2 180 CV bte auto avec palettes au volant et mes impressions sont les suivantes :

On sent vraiment que le moteur est plus comparable à celui d'un "moulin à café" plutôt qu'à celui qu'on souhaite trouver sous le capot d'une berline prévue pour les longs trajets et le 4 cylindres n'est vraiment pas discret.
L'auto a du couple mais absolument pas l'onctuosité d'un cinq ou six cylindres...
La direction est TRÈS directe, peut-être même un peu trop et on peut se sentir un peu déconcerté les premiers virages et autres ronds-points.
La boîte est excellente aussi bien en montées de rapports qu'en rétrogradage et je me surprend à devoir l'avouer tant j'ai toujours été adepte d'une boîte mécanique ...
Je ne disserterai pas sur l'ambiance intérieure et le confort car chacun a ses propres goûts et standards en la matière et car l'auto est proposée dans de multiples versions qui devraient pouvoir satisfaire tout à chacun.
La seule remarque que je ferai à ce sujet est que la finition est de bien meilleure qualité que les modèles antérieure de la marque sans toutefois pouvoir prétendre à rivaliser avec AUDI la référence en la matière.
Un gros regret personnel, celui de ne pas trouver un six cylindres diesel sous le capot de cette GIULIA malgré le fait que le groupe FCA dispose d'un très beau moteur de ce type, d'origine italienne VM Motori et proposé chez le cousin MASERATI...

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1816
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par stef » 22 sept. 2016 14:52

Le Q4 est équivalent au Xdrive chez BMW un peu ?

Intéressante cette version Véloce. J’espère que leur moulin 2.0 turbo est au point et pas faiblard face à une 2.0 tfsi par exemple.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par fredz72 » 23 sept. 2016 17:51

Dommage que comme j'ai cru comprendre il n'y a pas de break de prévu.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Nagata-San » 25 sept. 2016 17:18

A priori, l'auto au ne carto spécifique + géométrie pointue et pneus Pirelli Trofeo R (tailles inconnues).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus