Alfa Romeo Giulia
-
- WTCC
- Messages : 298
- Inscription : 09 janv. 2009 18:24
- Véhicules : .
- Localisation : Entre ici et là-bas
- Contact :
Re: Alfa Romeo Giulia
Message par yakaz » 09 sept. 2016 21:54
Peut-être que le poids entre une 991 et la Giulia n'est plus si éloigné que ça et que le peu de différence se "compense" grâce au couple supérieur de l'alfa ? Après sur 10 tours d'affilés je ne parierais pas encore sur l'Alfaze_shark a écrit :Tour complet documenté en 7'32 en Giulia contre à peine moins de 7'30" en tour industry pool pour la 991 GT3. J'ai beau chercher, je ne comprends pas.
Soit les pilotes Porsche sont devenus mous des genoux, soit il y a autre chose.
Reste plus qu'à attendre le tour de référence de la Megane 4 RS en 6'53" ?
Ceci dit, on se réjouit d'essayer, ça a l'air distrayant !

- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Alfa Romeo Giulia
Message par Nagata-San » 10 sept. 2016 17:01

- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1260
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Alfa Romeo Giulia
Message par Melon » 11 sept. 2016 21:43



On met le même allumé dans autre chose et les records vont tomber... s'il survit !
☀️☀️==00==☀️☀️
-
- WTCC
- Messages : 298
- Inscription : 09 janv. 2009 18:24
- Véhicules : .
- Localisation : Entre ici et là-bas
- Contact :
Re: Alfa Romeo Giulia
Message par yakaz » 11 sept. 2016 22:10


-
- Formule Renault
- Messages : 1816
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Alfa Romeo Giulia
Message par stef » 12 sept. 2016 09:27

- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: Alfa Romeo Giulia
Message par Fab996tt » 12 sept. 2016 12:54
Le gars mettait un casque, quand même

Par contre, elle sentait à chaque retour au parking fort l'embrayage, ça ne donne pas bonne impression sur la longévité .....et c'est la seule voiture sur les centaines présentes qui sentait comme ça !
Les pneus avant souffraient aussi beaucoup des prestations du pilote....le train arrière ne semblait pas plus marqué que ça !
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Alfa Romeo Giulia
Message par Avgas » 12 sept. 2016 13:33
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: Alfa Romeo Giulia
Message par Fab996tt » 12 sept. 2016 15:01

-
- Karting
- Messages : 36
- Inscription : 10 juin 2016 17:17
- Véhicules : Alfa Brera
Re: Alfa Romeo Giulia
Message par Caffè-ristretto » 20 sept. 2016 16:54
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Alfa Romeo Giulia
Message par morg » 21 sept. 2016 13:20
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Alfa Romeo Giulia Veloce
Message par ze_shark » 22 sept. 2016 12:30
Giulia Veloce disponible
- en 2.0-litre Turbo: 280ch à 5250 t/min et 400Nm à 2250 t/min
- 2.2-litre Diesel en aluminium: 210ch à 3500 t/min et 470 Nm à 1750 t/min (disponible à la commande depuis le salon de Paris)
... toutes deux en boîte 8 automatique et Q4 all-wheel drive. Le système Q4 incorpore une boîte de transfert et peut donc moduler le couple entre les trains, avec 100% du couple sur l'arrière en conditions normales, et jusqu'à 60% sur l'avant en conditions précaires.
Les Giulia Veloce rejoignent les Giulia Super (2.2L diesel 180ch et 2.0L Turbo 200ch), en boîte 8 automatique et propulsion, disponibles avec Sport Pack ou Luxury Pack.
-
- Karting
- Messages : 36
- Inscription : 10 juin 2016 17:17
- Véhicules : Alfa Brera
Re: Alfa Romeo Giulia
Message par Caffè-ristretto » 22 sept. 2016 14:05
J'ai eu l'occasion d'essayer SEUL la version diesel 2.2 180 CV bte auto avec palettes au volant et mes impressions sont les suivantes :
On sent vraiment que le moteur est plus comparable à celui d'un "moulin à café" plutôt qu'à celui qu'on souhaite trouver sous le capot d'une berline prévue pour les longs trajets et le 4 cylindres n'est vraiment pas discret.
L'auto a du couple mais absolument pas l'onctuosité d'un cinq ou six cylindres...
La direction est TRÈS directe, peut-être même un peu trop et on peut se sentir un peu déconcerté les premiers virages et autres ronds-points.
La boîte est excellente aussi bien en montées de rapports qu'en rétrogradage et je me surprend à devoir l'avouer tant j'ai toujours été adepte d'une boîte mécanique ...
Je ne disserterai pas sur l'ambiance intérieure et le confort car chacun a ses propres goûts et standards en la matière et car l'auto est proposée dans de multiples versions qui devraient pouvoir satisfaire tout à chacun.
La seule remarque que je ferai à ce sujet est que la finition est de bien meilleure qualité que les modèles antérieure de la marque sans toutefois pouvoir prétendre à rivaliser avec AUDI la référence en la matière.
Un gros regret personnel, celui de ne pas trouver un six cylindres diesel sous le capot de cette GIULIA malgré le fait que le groupe FCA dispose d'un très beau moteur de ce type, d'origine italienne VM Motori et proposé chez le cousin MASERATI...
-
- Formule Renault
- Messages : 1816
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Alfa Romeo Giulia
Message par stef » 22 sept. 2016 14:52
Intéressante cette version Véloce. J’espère que leur moulin 2.0 turbo est au point et pas faiblard face à une 2.0 tfsi par exemple.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Alfa Romeo Giulia
Message par Nagata-San » 25 sept. 2016 17:18
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 44 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum