Ferrari 430 Scuderia

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 28 sept. 2007 17:48

Flatabi a écrit :Dans la catégorie belles Féfés du passé, il y a les BB'S aussi quand même...
C'est clair ! 8) Bon, je les aimes toutes à part la F512M, Mondial et deux trois trucs recarrossés absolument horribles. :lol:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 01 oct. 2007 11:34

Il semble que la scuderia suive le meme chemin que les599 et dans une moindre mesure les F430 ... Soit tu achètes chat en poche huit ans avant sur la base d une rumeur (quelqu un a deja essayé une rumeur pour voir si c'est agréable à rouler ?), soit tu mets 50-100 KCHF de plus , soit tu attends deux ans qu'elle soit en pleine dépréciation parce que l'on a deja annoncé la suivante.

Va falloir penser à un autre système.

Au demeurant, cette voiture est certainement très efficace sur piste.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 01 oct. 2007 13:46

Je crois qu'il faudra s'y faire. Ferrari, comme d'autres, semble clairement vouloir jouer sur l'élasticité des prix et les services plutôt que les volumes pour sa croissance, les berlinettes V8 vont rapidement s'approcher des 300K, les V12 de 400K. Je doute que le marché de l'occaze suive cependant, au-dessus de 200K point de salut, donc les décotes risquent devenir plus sévère.

Comme le Dahu et toi l'avez dit, soit tu achètes sur rumeurs et revends dans la deuxième année, soit tu attends 4 ans pour que le marché de l'occaze fasse ses bons offices. Dans ton cas, la première solution est peut-être la meilleure des deux.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 01 oct. 2007 14:37

ze_shark a écrit :Je crois qu'il faudra s'y faire. Ferrari, comme d'autres, semble clairement vouloir jouer sur l'élasticité des prix et les services plutôt que les volumes pour sa croissance, les berlinettes V8 vont rapidement s'approcher des 300K, les V12 de 400K. Je doute que le marché de l'occaze suive cependant, au-dessus de 200K point de salut, donc les décotes risquent devenir plus sévère.

Comme le Dahu et toi l'avez dit, soit tu achètes sur rumeurs et revends dans la deuxième année, soit tu attends 4 ans pour que le marché de l'occaze fasse ses bons offices. Dans ton cas, la première solution est peut-être la meilleure des deux.
Même les généralistes s'y mettent, la R8 par exemple qui est vendue à un prix catalogue déjà coquet, et qui flambe sur le marché secondaire...

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 01 oct. 2007 17:32

juliencor a écrit :
ze_shark a écrit :Je crois qu'il faudra s'y faire. Ferrari, comme d'autres, semble clairement vouloir jouer sur l'élasticité des prix et les services plutôt que les volumes pour sa croissance, les berlinettes V8 vont rapidement s'approcher des 300K, les V12 de 400K. Je doute que le marché de l'occaze suive cependant, au-dessus de 200K point de salut, donc les décotes risquent devenir plus sévère.

Même les généralistes s'y mettent, la R8 par exemple qui est vendue à un prix catalogue déjà coquet, et qui flambe sur le marché secondaire...

c'est ce qu'ils veulent faire croire en créant aussi une liste d'attente mais ils risquent gros la concurence est là.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 01 oct. 2007 21:09

Le problème chez Ferrari,c est que meme en signant un cheque en blanc sans avoir vu le moindre photoshop(des mois à l avance);les plus fidèles clients de la concession qui vont arriver à la présentation officielle du modèle resteront privilegiés.La consequence directe étant de voir ton nom reculer sur la liste,contrairement au délais de livraison...

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 02 oct. 2007 10:23

Oui, suis arrivé à la même conclusion. Cela colle bien avec un club comme Carz, mais pour une voiture perso cela me ferait tout de même un peu ch.... chanter.

@il sardo : Plus qu'à chercher le bonheur ailleurs alors, dans des marques qui ne sont pas encore des signes d'appartenance à une caste Exclusive (TM) ?

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 02 oct. 2007 17:20

@Lapin:Non,faut juste faire un peu de relationel avec le concessionnaire de ton choix.Puis si tu viens sans reprise,il sera encore plus receptif.Si tu le travaille au corps maintenant(pas trop près quand meme :D ...),tu devrais etre sur la première liste.En plus,si tu la prends noire,tu evites la file d attente pour les cabines rouges...Lapin,la toute première est pour toi!!!

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 03 oct. 2007 01:16

Me souviens pas d'avoir vu cette vidéo:

Désolé si c'est une repost... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 03 oct. 2007 07:59

il sardo a écrit :@Lapin:Non,faut juste faire un peu de relationel avec le concessionnaire de ton choix.
A l'époque où je me tâtais entre une P-Car, une AM-car et une F-car, c'est à dire il y a un pas loin de quatre ans, un concessionnaire de la place m'avait garanti un délai de livraison de 9 mois pour une F430 alors qu'il était coutumier à l'époque de parler de 18 à 24 mois minimum. Reste à savoir si on est mené en bateau une fois le bon de commande signé...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Perrin JC
Groupe N
Groupe N

Message par Perrin JC » 03 oct. 2007 08:45

ZeusRS a écrit :Me souviens pas d'avoir vu cette vidéo:

Désolé si c'est une repost... :?
Vraiment térrible, je n'aurai jamais du revendre ma 430 aussi vite...
Il faut maintenant en retrouvé une identique, car pour ce qui est de la Scuderia ça ne va pas etre facile !!!

JC

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 03 oct. 2007 11:56

Je crois qu'on a deja vue cette vidéo, mais pas grave car le son est terrible :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 11 oct. 2007 15:33

il sardo a écrit :Semblerait que je sois le seul à pas aimer :roll: ...Joesc,t es ou ?:D
I am plus ou moins back. Vraiment bof, même le son sur les vidéos. M'en vais avant de me prendre une prune dans les fesses.

Paulo
Groupe N
Groupe N

Message par Paulo » 18 oct. 2007 14:06

La liste des options s'allonge!!! :shock: :evil:

- coque des phares + lèvre du pare-chocs avant en carbone (-1.5 Kg) = EUR 5'000.-
- bas de caisse en carbone (-4 Kg) = EUR 7'000.-
- diffuseur arrière + armature du capot moteur en carbone (-10 Kg) = EUR 16'000.-

...et j'en passe!

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 18 oct. 2007 14:10

:shock: :shock: :shock:

Ça devient vraiment n'importe quoi ! :roll: