Je viens de vivre la tolérence 0

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 03 déc. 2005 19:27

gougoul a écrit :Moi j'ai eu le record dun monde a Geneve il y a des annees. Au debut de la rue de lausanne, direction la gare, une voie tournait sur les quais, l'autre tout droit.
Je prend celle des quais, et me rabat quand il y a encore une ligne discontinue entre les voies, donc 50-70 m avant le feu.
Quand il passe au vert, je me fais arreter par des policiers.
Ils me disent "vous vous doutez pourquoi on vous arrete", je dis, a cause de la ceinture ? Il me dit "non, mais vous avez change de voie alors que c'est interdit.", je lui dit, non j'ai change alors que la ligne etait discontinue. Il me dit que c'est quand meme interdit. Je lui demande alors la difference entre la continue et la discontinue, et il me dit, je dois vous verbaliser de toute facon...
Alors bon

Il ne savait pas ce qu'était une ligne :lol:

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 03 déc. 2005 19:41

Une ligne, c'est pas pour la pêche :lol: :lol:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 04 déc. 2005 12:10

ze_shark a écrit : Je suis devenu paranoïaque pour ça, trop vu de gens se faire arrêter par des Volvo ou BM banalisées. Si on me suit, je laisse passer, je regarde qui est dedans, puis je reprends mon rythme.
Apparemment pas assez parano, je me suis fait arrêter ce matin par une Subaru Legacy noire banalisée qui roulait à 140 quand je l'ai dépassé à Vennes et m'a suivi sagement puis m'a arrêté en bas de la descente de la Blécherette. Je roulais à 150 compteur mais sa voiture n'avait pas de tachygraphe ... donc il m'a collé pour avoir roulé sur la piste du milieu, alors que j'aurais dû me rabattre à droite ! Chiffre 314.1.
Tarif: 60 CHF (il m'a dit 100 tout d'abord mais il est revenu penaud en me disant qu'il s'était trompé).

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 04 déc. 2005 14:09

ze_shark a écrit :
ze_shark a écrit : Je suis devenu paranoïaque pour ça, trop vu de gens se faire arrêter par des Volvo ou BM banalisées. Si on me suit, je laisse passer, je regarde qui est dedans, puis je reprends mon rythme.
Apparemment pas assez parano, je me suis fait arrêter ce matin par une Subaru Legacy noire banalisée qui roulait à 140 quand je l'ai dépassé à Vennes et m'a suivi sagement puis m'a arrêté en bas de la descente de la Blécherette. Je roulais à 150 compteur mais sa voiture n'avait pas de tachygraphe ... donc il m'a collé pour avoir roulé sur la piste du milieu, alors que j'aurais dû me rabattre à droite ! Chiffre 314.1.
Tarif: 60 CHF (il m'a dit 100 tout d'abord mais il est revenu penaud en me disant qu'il s'était trompé).
Et pourtant le papier n'a l'air de rien comme ca... tout petit, tout mignon.
17.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 04 déc. 2005 14:43

:cry: Désolé pour toi Minishumi.... Mais si ça peut te rassurer, quelqu'un de ma famille qui était "TRES haut placé" à la Pol Cant s'est fait collé en civil par la municipale. Même lui avec sa collection de "nouilles" sur les épaules et le "je suis de la maison" n'a pas été sauvé... Hop ! comme Monsieur "tout le monde" !
La Guerre des polices ? :wink:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 04 déc. 2005 14:47

Mis à part ça, je crois que tout le monde a ses expériences d'injustice avec les forces de l'ordre... moi le premier....
La seule parade que j'ai trouvé avec les voitures "collantes" c'est de lever le pied... forcement, à un moment, le gars qui suit en à marre et passe devant ! :wink:
Dernière édition par Yvan le 04 déc. 2005 21:34, édité 1 fois.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 04 déc. 2005 16:25

Ca me conforte dans ma manière de rouler sur autoroute, je roule à 150, je me rabas systématiquement (sur le contournement de Lausanne je vais tout à droite). La seule chose qu'on peut me reprocher c'est de rouler (un peu) trop vite, mais comme pour ze_shark ce matin une patrouille en général n'a pas la possibilité de le faire. Par contre je sais que les "hommes en bleu" ont horreur des gens qui restent à gauche, ou collent la voiture qui les précède.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 04 déc. 2005 21:36

Moi j'essaye de mettre a droite le plus souvent possible... mais c'est vrai que sur le comportement de Lausanne je suis souvent au milieu... dorenavant je ferai attention... ;)

Et si un mec me colle, je me rabats des que possible et comme Ze_Shark je verifie a qui j'ai a faire...

Maintenant, desolé MiniShumi, mais je pense que les lois c'est fait pour tout le monde et que c'est parce que "tu es de la maison" que tu dois pas payer les amendes... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 04 déc. 2005 22:55

SebM a écrit : Maintenant, desolé MiniShumi, mais je pense que les lois c'est fait pour tout le monde et que c'est parce que "tu es de la maison" que tu dois pas payer les amendes... ;)
Et bien si je devrais être exempté d'amende, dès 100 amendes mis, j'ai droit à une infraction gratuite... :wink: lol, non mais ce qui me gêne le plus, c'est que nous ont leur arrange souvent le coup quand ils se font coller, mais la c'est fini, la guerre est déclaré.......:twisted:

Dans chaque métier ont a des avantages, donc pourquoi pas nous? et ne me sortez pas le prestige de l'uniforme :evil: :lol:

Apparemment pas assez parano, je me suis fait arrêter ce matin par une Subaru Legacy noire banalisée qui roulait à 140 quand je l'ai dépassé à Vennes et m'a suivi sagement puis m'a arrêté en bas de la descente de la Blécherette. Je roulais à 150 compteur mais sa voiture n'avait pas de tachygraphe ... donc il m'a collé pour avoir roulé sur la piste du milieu, alors que j'aurais dû me rabattre à droite !
Le tachygraphe n'est pas obligatoire pour constater une infraction, certain de nos véhicule ont un compteur de vitesse étalonné, donc en te suivant pendant 500m minimum, l'infraction peut-être signifié. :wink: donc pour ton cas, il n'avait certainement pas de compteur étalonné :D

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 05 déc. 2005 07:29

Minischumi a écrit :Dans chaque métier ont a des avantages, donc pourquoi pas nous? et ne me sortez pas le prestige de l'uniforme :evil: :lol:
D'accord avec toi, c'est comme ca que le systeme fonctionne. Les experts fiscaux ne payent pas leurs impots plein pot non plus, ils utilisent des combines aussi...
Et entre collègues, on se rend toujours service, ca me parait normal.
Minischumi a écrit :Le tachygraphe n'est pas obligatoire pour constater une infraction, certain de nos véhicule ont un compteur de vitesse étalonné, donc en te suivant pendant 500m minimum, l'infraction peut-être signifié. :wink: donc pour ton cas, il n'avait certainement pas de compteur étalonné :D
Il n'y a pas non plus une histoire avec le gyrophare?
Si il te suit en excès de vitesse sans gyrophare, il est condamnable au meme titre que nous, non?
Dernière édition par nan le 05 déc. 2005 10:06, édité 1 fois.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 05 déc. 2005 09:39

Pour le girophare, théoriquement oui, mais comme tu le sais, la Police déroge aux règles.........donc :?: :?: :?:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 05 déc. 2005 09:43

voici une info très interressante... :wink: