Je viens de vivre la tolérence 0
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 déc. 2005 19:27
gougoul a écrit :Moi j'ai eu le record dun monde a Geneve il y a des annees. Au debut de la rue de lausanne, direction la gare, une voie tournait sur les quais, l'autre tout droit.
Je prend celle des quais, et me rabat quand il y a encore une ligne discontinue entre les voies, donc 50-70 m avant le feu.
Quand il passe au vert, je me fais arreter par des policiers.
Ils me disent "vous vous doutez pourquoi on vous arrete", je dis, a cause de la ceinture ? Il me dit "non, mais vous avez change de voie alors que c'est interdit.", je lui dit, non j'ai change alors que la ligne etait discontinue. Il me dit que c'est quand meme interdit. Je lui demande alors la difference entre la continue et la discontinue, et il me dit, je dois vous verbaliser de toute facon...
Alors bon
Il ne savait pas ce qu'était une ligne

- Minischumi
- GP2
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 déc. 2005 12:10
Apparemment pas assez parano, je me suis fait arrêter ce matin par une Subaru Legacy noire banalisée qui roulait à 140 quand je l'ai dépassé à Vennes et m'a suivi sagement puis m'a arrêté en bas de la descente de la Blécherette. Je roulais à 150 compteur mais sa voiture n'avait pas de tachygraphe ... donc il m'a collé pour avoir roulé sur la piste du milieu, alors que j'aurais dû me rabattre à droite ! Chiffre 314.1.ze_shark a écrit : Je suis devenu paranoïaque pour ça, trop vu de gens se faire arrêter par des Volvo ou BM banalisées. Si on me suit, je laisse passer, je regarde qui est dedans, puis je reprends mon rythme.
Tarif: 60 CHF (il m'a dit 100 tout d'abord mais il est revenu penaud en me disant qu'il s'était trompé).
Message par Pav » 04 déc. 2005 14:09
Et pourtant le papier n'a l'air de rien comme ca... tout petit, tout mignon.ze_shark a écrit :Apparemment pas assez parano, je me suis fait arrêter ce matin par une Subaru Legacy noire banalisée qui roulait à 140 quand je l'ai dépassé à Vennes et m'a suivi sagement puis m'a arrêté en bas de la descente de la Blécherette. Je roulais à 150 compteur mais sa voiture n'avait pas de tachygraphe ... donc il m'a collé pour avoir roulé sur la piste du milieu, alors que j'aurais dû me rabattre à droite ! Chiffre 314.1.ze_shark a écrit : Je suis devenu paranoïaque pour ça, trop vu de gens se faire arrêter par des Volvo ou BM banalisées. Si on me suit, je laisse passer, je regarde qui est dedans, puis je reprends mon rythme.
Tarif: 60 CHF (il m'a dit 100 tout d'abord mais il est revenu penaud en me disant qu'il s'était trompé).
Message par Yvan » 04 déc. 2005 14:43

La Guerre des polices ?

Message par Yvan » 04 déc. 2005 14:47
La seule parade que j'ai trouvé avec les voitures "collantes" c'est de lever le pied... forcement, à un moment, le gars qui suit en à marre et passe devant !

Message par dahu » 04 déc. 2005 16:25
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 déc. 2005 21:36

Et si un mec me colle, je me rabats des que possible et comme Ze_Shark je verifie a qui j'ai a faire...
Maintenant, desolé MiniShumi, mais je pense que les lois c'est fait pour tout le monde et que c'est parce que "tu es de la maison" que tu dois pas payer les amendes...

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 04 déc. 2005 22:55
Et bien si je devrais être exempté d'amende, dès 100 amendes mis, j'ai droit à une infraction gratuite...SebM a écrit : Maintenant, desolé MiniShumi, mais je pense que les lois c'est fait pour tout le monde et que c'est parce que "tu es de la maison" que tu dois pas payer les amendes...

Dans chaque métier ont a des avantages, donc pourquoi pas nous? et ne me sortez pas le prestige de l'uniforme

Le tachygraphe n'est pas obligatoire pour constater une infraction, certain de nos véhicule ont un compteur de vitesse étalonné, donc en te suivant pendant 500m minimum, l'infraction peut-être signifié.Apparemment pas assez parano, je me suis fait arrêter ce matin par une Subaru Legacy noire banalisée qui roulait à 140 quand je l'ai dépassé à Vennes et m'a suivi sagement puis m'a arrêté en bas de la descente de la Blécherette. Je roulais à 150 compteur mais sa voiture n'avait pas de tachygraphe ... donc il m'a collé pour avoir roulé sur la piste du milieu, alors que j'aurais dû me rabattre à droite !

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 05 déc. 2005 07:29
D'accord avec toi, c'est comme ca que le systeme fonctionne. Les experts fiscaux ne payent pas leurs impots plein pot non plus, ils utilisent des combines aussi...Minischumi a écrit :Dans chaque métier ont a des avantages, donc pourquoi pas nous? et ne me sortez pas le prestige de l'uniforme![]()
![]()
Et entre collègues, on se rend toujours service, ca me parait normal.
Il n'y a pas non plus une histoire avec le gyrophare?Minischumi a écrit :Le tachygraphe n'est pas obligatoire pour constater une infraction, certain de nos véhicule ont un compteur de vitesse étalonné, donc en te suivant pendant 500m minimum, l'infraction peut-être signifié.donc pour ton cas, il n'avait certainement pas de compteur étalonné
Si il te suit en excès de vitesse sans gyrophare, il est condamnable au meme titre que nous, non?
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 05 déc. 2005 09:39

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs