Asphalte, égo, amour propre et modération
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 sept. 2007 21:54
Pour citer la charte d'Asphalte:
"Principes généraux
Tolérance et respect des opinions de chacun, mesure dans le langage, auto-discipline sur les dérives hors-sujet ! Les discussions argumentées sont bienvenues, les attaques personnelles entraîneront censure voire bannissement, à la discrétion des modérateurs."
Je n'ai pas épluché les déclarations de chacun, ça n'a guère d'intérêt, mais je ne me souviens pas avoir lu d'attaques personnelles, et je ne suis certainement pas en faveur d'une modération prise-de-tête où la moindre remarque incisive déclenche l'intervention empressée d'un modérateur. Nous ne tolérons pas des propros racistes, xénophobes ou discriminatoires, nous avons eu à le démontrer par le passé, mais au-delà, le cadre est relativement permissif et voulu comme tel. Ca ne peut forcément pas plaire à tous, ça n'est d'ailleurs pas le but.
Asphalte n'est pas élitiste et mes propos, qui ont apparamment blessés certains, sont une réponse peu adroite à une allégation spécifique sur la jalousie comme motivateur de nos critiques. Il aurait été plus sage de ma part d'ignorer ces remarques, mea culpa.
Re: Le cabrio qui décoiffe
Message par juliencor » 19 sept. 2007 21:54
Quelle distraction, BS, relis bien, je parle des gentils membresBS a écrit :Pour ça tu peux compter sur moi !juliencor a écrit :J'invite d'ailleurs les gentils membres à se lâcher un bon coup sur ma péniche teutonne inutile créée uniquement dans le but de flatter l'égo d'un dandy Munichois en villégiature![]()
![]()
![]()
BS

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Le cabrio qui décoiffe
Message par BS » 19 sept. 2007 22:02
Je suis devenu très gentil, la preuve:juliencor a écrit :Quelle distraction, BS, relis bien, je parle des gentils membres
Par contre ce soir ça ne roupille pas sur le forum !Ayant décidé de rester très poli avec tout le monde, j'ai appris ceci par coeur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Netiquette
Et comme je ne prends jamais mes décisions à la légère, Asphalte peut continuer de dormir sur ses deux oreilles !
BS qui vous aime

BS
Message par vravolta » 20 sept. 2007 05:14
Aujourd'hui ce garcon est un ami, il a acheté ma 911 et moi je recherche une 355 depuis (avant, je croyais que c'était des autos de garcon coiffeur qui ne servaient qu'à flatter l'égo et vider le portefeuille du proprio tout en ayant des freins indigents).
Donc je pense que la critique est utile et saine justement à chacun d'ammener ses arguments pour justifier son point de vue et éventuellement de changer d'avis. Comme le souligne justement Ze_Shark, il faut faire attention à ne pas trop s'identifier à son auto et ne pas y placer tout son honneur. Moi j'ai fait mon comming out sur le sujet le jour ou étant parti avec un la GT2 et un pote en Cat 1600 115CH on a fait le Ventoux. Première monté, je ne l'ai pas vu. Je me suis dit que ca ne pouvait être que parce qu'il était meilleur que moi derrière le volant. On a échangé les véhicules et là c'est moi qui ai mis une valise à mon pote. J'avoue que sur le moment j'étais partagé entre la déception de voir ce qui était un rêve absolu pour moi tomber de son pied d'estale et le plaisir énorme d'avoir gouté à qqch de différent et terriblement grisant.
Moi personnellement, j'aime bien les articles d'asphalte justement parce qu'ils représentent une opinion pas nécessairement objective mais vécue. A chacun d'avoir l'intelligence de faire la part des choses. par exemple l'essai long de la 355 GTS de Shark m'a appris bcp et j'ai tendance à y croire car ce n'est pas un essai comme on peut lire sur les forums Ferrari ou l'auto n'a que des qualités. Ca du coup, je ne peux y accorder une réelle attention car moi j'ai trouvé des défauts évidents à l'auto et donc si quelqu'un les occulte, c'est qu'il est aveuglé par son adoration. Ca m'empêche pas d'aimer tout de même cette auto, mais en connaissance de cause.
Après pour le chapitre portefeuille, c'est un truc qui revient toujours sur la table sur tous les forums auto. Oui, la plupart des belles auto coutent un saladier et bien souvent, nombreux sont ceux qui ne peuvent pas les acheter et vivent comme une frustration ou ont l'impreysion de pas être pris au sérieux par ceux qui peuvent se les payer. Ca petu ressembler à cela vu de l'extérieur, mais mon expérience me fait dire que c'est rarement le cas en réalité. Perso, j'ai la chance d'avoir les moyens aujourd'hui de me payer sans trop de difficulté ce dont j'ai envie d'ou un garage relativement fourni. Maintenant, ca va pas m'empêcher d'être accessible, de bosser moi même sur mes autos, de repasser mes chemises, de manier le marteau piqueur dans ma maison, etc... Et surtout, je vais pas considérer comme inférieur un gars qui roule en 205 GTI : j'en ai moi même racheté une à un moment ou j'avais 7 véhicules dans le garage dont 2 Porsches et je l'ai d'ailleure revendue à un ami Porschiste qui m'en remercie encore. Maintenant, je continuerai à dire que malgré un caractère hyper attachant (j'ai eu 2 GTI Peugeot de cette génération + une 205 presque GTI), ces autos ont une tare congénitale qui est d'être des tractions. Manque de chance, une propulsion coute en général plus cher et donc ca pourrait être pris comme du mépris pour ceux qui n'ont pas les moyen de monter en gamme. Ca ne l'est en aucun cas, c'est juste un constat objectif : pour moi, un truc qui en sortie de virage sous vire si on met la sauce ne pourra jamais être une vraie sportive de même qu'un truc qui freine pas ou qui ne tient pas la route. Mais ca ne veut pas dire que ceux qui achètent de tels véhicules sont des cons ou que je pense qu'ils sont d'une classe inférieure qui ne peut pas se payer de vraies voitures. J'ai aussi vécu ce genre de ségrégation volontaire dans le monde Porsche avec la séparation claire entre les moteur AV et AR : Les gars en 911 aiment bien ceux qui roulent les 944/968. Mais ces derniers se sentant en situation d'infériorité ont tendance à se monter le bourrichon entre eux. Je le sais, j'avais une 944 et une 911 en même temps et dnc je participais dans les 2 mondes. Donc les moteur AV font du circuit, réparent leurs autos et s'imaginent que les conducteurs de 911 ne touchent jamais à leur auto et ne fréquentent que le parking des circuits sans jamais y rouler pour de vrai. Cela arrive parfois, amis autant que dans le monde des moteurs AV.
Donc tout cela pour dire que je suis content que des gens roulent en Viper, je serais heureux de faire des sorties avec eux pour voir ce que ca donne dans un cadre européen. Je serais même hyper content que cela me fasse changer d'avis et découvrir des choses ce qui ne m'empêche pas à l'heure actuelle de ne pas considérer l'achat d'une Viper pour mon usage tout en comprenant que cela puisse correspondre à qqun que par ailleurs je respecte.
Message par pierre » 20 sept. 2007 06:42
Sauf évidemment quand tu critiques ma petite Clio! Toi, faut que tu te croies supérieur juste pasque t'as que des propulsions bien chères, hein? Je sais, les sièges ne sont pas réglables, mais si je te reprends à m'insulter, je ne posterai plus rien ici. Na.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 20 sept. 2007 08:26
Pfff,dh a écrit :je suis totalement d'accord avec tof.
j'ai une impression comme quoi si on ne fait pas parti du "groupe" qui anime ce forum, on peut s'en prendre plein la "gueule".
Sans parler qu'il me semble que certains croient qu'il faut avoir une certaine épaisseur de porte monnaie pour faire parti du dit groupe. M'ayant déjà fait traiter de prolétaire sur ce forum, je déduis que le mien n'est pas assez épais.
Dommage, ce forum avait de bonnes bases, des personnes formidables.
prolétaire,
va.

Bon.
Dites, ça chauffe sur ce forum, ces temps. Ya un problème de tension artérielle ? Où c'est parce que je ne monopolise plus les posts GT à vous bassiner avec la Wiesmann ??
Message par gougoul » 20 sept. 2007 08:58
En même temps, rien de nouveau, ca reveille juste de vieilles rengaines...
L'histoire de l'argent, je ne vois pas ou est le probleme, à chacun ses moyens...La remarque de JC n'avait rien de blessante à mon avis...
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 20 sept. 2007 09:43
Et quant aux critiques relatives au portefeuille, même constat. "Tu voulais t'acheter une voiture de sport ? Ben t'avais qu'à bosser". Mes voitures je me les paie à la sueur de mon front, en sacrifiant d'autres activités. Je n'ai donc de comptes à rendre à personne (enfin, sauf à ma copine...

Bref, le but est de PARTAGER les expériences de tous horizons et c'est ce qui fait l'essence même d'Asphalte. Depuis près d'un an, j'ai énormément appris sur des voitures qui me laissaient de marbre avant, voire que je dénigrais...
Les essais réalisés par nos essayeurs sont vivants et donnent un point de vue parmi d'autres, comme Sport Auto, la RA ou autres donnent le leur. Jamais il n'a été dit où que ce soit qu'Asphalte était l'évangile en terme d'essais automobile !
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 20 sept. 2007 11:30
Lapin Agile a écrit :Au fait, tiens :
J'aime bien la Viper (meme en rouge), moa. Le look BD, c'est mon truc (cf Wiesmann) , et le côté un peu brut de fonderie, aussi.
En revanche, c'est vrai que je ne vois pas pourquoi on autorise des gars qui, par exemple, n'auraient qu une vieille Porsche avec plus de 200 000 kils (Si !) et une petite Clio, à s'exprimer ici, au même titre que d'autres membres bien plus respectables, de logarithmes. Ya plus d'justice.
Je propose que l'on accorde à chacun un nombre max de messages par jour, suivant le prix de sa voiture .
Je vais me fâcher

- BS
- F1
Re: Viper versus Porsche
Message par BS » 20 sept. 2007 15:43
Puisque c'était taquin, ça ne pouvait pas être sérieux ! C'était en tout cas très distrayant !gougoul a écrit :Plus sérieusement, tout cela était surtout taquin...Il n'y a pas de mal à se faire du mal...

BS
- BS
- F1
il sardo qui aime prendre des risques
Message par BS » 20 sept. 2007 19:36
Là tu ne sais pas où tu mets les pieds !il sardo a écrit :C est vrai,c'était bien sympa.Bon,on en attaque un autre;BS: les Porsches c est...![]()

BS
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 20 sept. 2007 19:46
Il faut proposer ca a Shark, c'est pas moi le maitre de ce forum.tof a écrit :c'est pourquoi il faudrait penser a déléguer pour éviter ce genre de soucis. nomme deux ou trois moderateurs, et faisons des essais durant une semaine. on essaye et dans une semaine on en reparle. ça te convient ?
Ceci dit, j'essaie de lire toutes les messages sur le forum pour voir s'il y a des vulgarité etc, mais bon, parfois les choses m'echappe car j'ai des problemes a dechifrer la facon dire de certaines choses en français...
Si c'eteit en anglais, ce serait une tout autre histoire.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique