Concours pronostic F1 2007

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 14 sept. 2007 09:29

Apparement Mc Laren attaque aussi Renault, pour autre chose maintenant... Mais on ne sait pas encore quoi... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 14 sept. 2007 10:20

ZeusRS a écrit :Apparement Mc Laren attaque aussi Renault, pour autre chose maintenant... Mais on ne sait pas encore quoi... :roll:
Faut bien qu'ils trouvent l'argent qqpart... :wink: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 14 sept. 2007 10:24

:lol: :lol:
Comme ça ils peuvent plus payer Alonso pour revenir! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 14 sept. 2007 10:27

ZeusRS a écrit ::lol: :lol:
Comme ça ils peuvent plus payer Alonso pour revenir! :lol: :lol:
Pis les pauvres, ils seront obligés d'acheter des casques à CHF 70.- (en négociant le prix, encore) pour les pilotes :lol: :lol: :lol: :lol: ... A sec les gars, ils seront à sec...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 871
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 14 sept. 2007 10:49

fallait pas s'attendre à moins.. vu que c'est l'amour fou entre Max et Ron...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 sept. 2007 14:55

Le communiqué officiel de la FIA: "

“The WMSC has stripped Vodafone McLaren Mercedes of all constructor points in the 2007 FIA Formula One World Championship and the team can score no points for the remainder of the season.*

“Furthermore, the team will pay a fine equal to $100m, less the FOM income lost as a result of the points deduction.

“However, due to the exceptional circumstances in which the FIA gave the team’s drivers an immunity in return for providing evidence, there is no penalty in regard to drivers’ points.**

“The WMSC will receive a full technical report on the 2008 McLaren car and will take a decision at its December 2007 meeting as to what sanction, if any, will be imposed on the team for the 2008 season.”

The full reasons for this decision will be issued on 14th September 2007.

*Points gained by other teams so far this season will not be affected.
**No McLaren representative will be allowed on the podium should a McLaren driver win in any of the remaining races of the 2007 season.


C'est Vodaphone qui doit être content d'avoir changé d'écurie ...
Les 100 millions, je ne suis pas certain que c'est exagéré, si on considére les budgets annuels qui naviguent entre 300 & 700 millions. Le coup de la fuite par l'email d'Alonso est providentiel ou très bien ficelé. En divulgant des informations qui incriminent McLaren, Alonso sauve ses chances au championnat (Hamilton aussi ...).
Ambiance garantie ce WE à Spa !

Il reste 4 prétendants théoriques au titre pour 4 courses, mais il faudrait une incroyable scoumoune chez McLaren pour que Ferrari décroche le titre pilote.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 14 sept. 2007 16:08

Bon, ces 100 M$ c'est plutôt du manque à gagner qu'une dépense. Ils peuvent déduire le montant qu'ils auraient touché de la FIA, dépendant du nombre de point marqués, et estimé à au moins 70 M$ pour 2007. C'est moins grave que de ne rien toucher et de devoir en plus payer 100 M$.
Dernière édition par dahu le 14 sept. 2007 19:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 14 sept. 2007 17:23

La presse londonienne estime que McLaren aura tout de même a débourser la moitié de la sentence.

Minischumi,

Je n'ai pas osé, j'étais dans un pub ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 14 sept. 2007 21:19

Vu sur un site anglais, la somme perçue par McLaren si elle obtenait plus de points au championnat constructeur que Ferrari serait de 68.9 M$

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 15 sept. 2007 08:48

Les preuves de l’espionnage de Ferrari par Mc Laren

En pleine scéance d’essais à Spa cet après midi la FIA a révélé les détails de l’affaire d’espionnage qui s’est soldée par la disqualification hier de l’écurie Mc Laren et une amende record de 100 millions de dollars…

Nigel Stepney, employé Ferrari, ”travaillait bien” depuis au moins cette saison pour Mc Laren en transmettant depuis Maranello les données Ferrari.

Il transmettait à son ami Mike Coughlan tout ce qui lui tombait sous la main et qui pouvait aider Mc Laren pour contrer Ferrari. Coughlan synthétisait les infos et les diffusait aux collaborateurs Mc Laren.

Les détails fournis par les police italienne et anglaise sont accablants pour l’écurie Mc Laren. Rencontres hors d’Italie entre Coughlan et Stepney pour livraisons des gros dossiers, plus de 600 SMS et une centaine d’appels de portable à portable entre les deux…

En arrivant sur un circuit pour disputer un Grand Prix cette année, Mc Laren savait déjà tout des réglages de la Scuderia au cours du week end. Depuis le poids du carburant utilisé en scéance de qualification aux pressions des pneus jusqu’aux numéros des tours auxquels les monoplaces Ferrari devaient ravitailler…

Rappellons qu’hier Mc Laren avait fourni des déclarations sur l’honneur de ses employés qui juraient ne jamais avoir travaillé sur des données de Ferrari…

Les pilotes Mc Laren bénéficiaient d’un statut de “repenti” à l’image des parrains dans les grands procès mafieux… La FIA détaille que les plus habiles à manier internet sont Fernando Alonso et Pedra de la Rosa qui faisaient partie de ceux qui s’échangeaient le plus d’emails contenant les derniers réglages secrets récupérés.

Les pilotes Mc Laren poursuivent le championnat tout comme la justice italienne ses investigations contre Coughlan et Stepney dans l’affaire de sabotage.

le blogauto

Traduction des échanges Alonso-De La Rosa

De la Rosa et Alonso ont échangé de nombreux e-mails concernant les réglages techniques de la F2007. Dans l'un de leurs échanges on peut notamment lire que De la Rosa a eu connaissance de la répartition des masses de la Ferrari dont il a parlé à Alonso. Ce dernier lui répondant que cela peut être "intéressant" pour la macclaren.

Par la suite, De la Rosa affirme qu'il détient ces informations de Nigel Stepney, ancien chef mécanicien medium_stepney.jpget que celui-ci aurait également fourni les arrêts aux stands de Kimi Raikonnen pour le gp de malaisie....
La suite des conversations entre les deux pilotes et Mike Couglan concerne un gaz utilisé par Ferrari dans les roues et que les pilotes souhaitent essayer en piste sur la Macclaren...Enfin, il est question également du système de freinage de la Ferrari.

Autrement dit, peu de choses de la F2007 auront échappé aux deux pilotes et au chef designer de macclaren. Rien n'est dit sur une éventuelle collaboration de Lewis Hamilton à ces échanges électroniques..

passionF1


Sur la répartition des masses :

De la Rosa : "Salut Mike (Coughlan), connais-tu la répartition des masses des voitures rouges ? Il serait important pour nous de savoir afin de l'essayer en simulateur. Merci d'avance, Pedro. PS: Je serai dans le simulateur demain."

La FIA précise que Coughlan a répondu en apportant les informations demandées et de la Rosa les a relayées à Alonso :

Alonso : "Sa répartition des masses (de la Ferrari) me surprend - je ne sais pas si elle est fiable à 100%, mais en tout cas c'est intéressant."

De la Rosa : "Toutes les informations de Ferrari sont très fiables. Elles proviennent de Nigel Stepney, leur ancien chef mécanicien - je ne sais pas quel poste il occupe désormais. C'est lui qui nous avait dit en Australie que Kimi (Räikkönen) ravitaillerait au 18e tour. Il est très ami avec Mike Coughlan, notre chef de projet, et il lui a dit ça."

Dans ce même échange, de la Rosa évoque l'aileron de la Ferrari ainsi que l'équilibre aérodynamique des F2007 à 250 km/h, ajoute la FIA.

- Sur un gaz utilisé dans les roues pour réduire la température interne et le risque d'éclatement :

De la Rosa : "Il faudra qu'on l'essaye, c'est facile !"

Alonso : "Il est très important (de faire cet essai). Ils (Ferrari) ont quelque chose de plus que les autres et pas seulement cette saison. Il y a autre chose et ce pourrait être la clé : espérons que nous pourrons tester ce gaz durant les essais (privés) et que nous pourrons en faire une priorité !"

De la Rosa : "je suis 100% d'accord sur la nécessité de l'essayer (le gaz dans les roues) au plus tôt."

La FIA précise que l'essai de ce gaz n'a finalement pas eu lieu.

- Système de freinage :

De la Rosa (à Coughlan) : "Peux-tu m'expliquer, autant que possible, le système de freinage des Ferrari avec (référence à un élément non précisé) ? Le règlent-ils depuis le cockpit ?"

Coughlan (après des explications non précisées) : "Nous travaillons à quelque chose de similaire."

F1live

Pourquoi Alonson n'a pas été sanctionné....tu parles d'un chp du monde...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 16 sept. 2007 14:26

Première course de l'année où Hamilton n'est pas sur le podium.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 16 sept. 2007 14:57

Non. Nurburgring et Turquie.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 16 sept. 2007 15:05

Ah oui, c'est vrai. Bizard que j'ai oublié.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 16 sept. 2007 15:18

Le bourrage de crane de la part des médias autour d'un pilote ennuyeux et sans caractère au possible a son effet. :wink: On oublie.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 16 sept. 2007 18:46

bence a écrit :un pilote ennuyeux et sans caractère au possible
Tu parle de Alonso? Pourtant depuis qu'il est là c'est un poils moin ennuyeux de regarder un grand prix... et les Pro-Schumistes ne critiquaient justement pas son caractère à l'époque?

Moi je pense sincèrement que TOUTES les équipes trichent de la même facon... soyon objectif... avec autant de transfères de mecanos, de patrons, de pilotes...

Il n'y avais que Festina qui prenait de l'EPO ? il n'y avais que les équipes de foot Italiènnes qui fesaient des matchs truqués??

Je ne suis vraiment pas un specialiste de la question... mais je trouve qu'il a quand même bon dos le petit Alonso... je sais pas si c'est resté en travers de la gorge de certains tifosis, mais en attendant il est deja devenu 2 fois champion du monde, et avec une equipe qui n'avais pas de soupsons de tricherie ( et me sortez pas le truc des masdumper parce que je vous sort le coup des ailerons flexible :lol: )et contraitement a d'autre champions du monde, lui à gagné contre M.Schumi....

alons bon!

Ce que je lui souhaite c'est qu'il remporte le titre devant ce petit anglais si angélique et si pur! Et qu'il retourne chez Renault en remettre un dernier! et la si les gentils telespecateurs trouvent encore a redire c'est qu'isl sont vraiment de mauvaise foix!


ps: HOOOOOOOOO comme je vais encore une fois passer pour le petit mouton noir dans un forum presque 100% Scuderiste!!!! LOOOL Mais je m'en fou! j'aime ce pilote! Et je suis près a affronté corps et ame n'importe quelle Schumiste dans une joute verbale et orthographicale sanglate! LOOOOOOOOOL ! ( surtout orthographicale :lol: :lol: :lol: )




:lol: :lol: :lol:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus