Porsche 996 Turbo

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ZeusRS
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Message par ZeusRS » 02 juin 2007 17:21

Juste après une bosse non? :P ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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vince_1972
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Message par vince_1972 » 14 juil. 2007 20:36

ze_shark: tu as le même temps de réponse avec la tienne???

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ze_shark
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Message par ze_shark » 14 juil. 2007 20:42

Je ne peux pas te dire si le temps de réponse est "le même", la TT X50 devrait être pire à cause des K24, beaucoup plus gros que tes K16. En comparaison avec une 996TT standard, c'est flagrant, les turbos soufflent à beaucoup plus haut régime (3000), avec un coup de pied au popottin beaucoup plus marqué et un temps de réponse à la réouverture perceptible.

Si ta prépa Sportec inclut un échappement plus ouvert, ça devrait atténuer la contre pression.

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vince_1972
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Message par vince_1972 » 14 juil. 2007 20:43

Merci pour ta réponse. Pas d'échappement ouvert, mais des catalyseurs hautes performances....

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ze_shark
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Message par ze_shark » 14 juil. 2007 20:55

Aucune idée si les catas sont réellement l'élément le plus restrictif sur la ligne, les lignes Europipe incluent des catas 100/m2. Les gars de Sportec savent très probablement ce qu'ils font, ta configuration est certainement optimisée.

Faut s'y faire.

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_nicolas
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Message par _nicolas » 20 juil. 2007 18:34

Un peu de lecture pour les fans de la 996 TT :

Image

;)
Nicolas

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pierre
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Message par pierre » 20 juil. 2007 20:25

Hein? Quoi? Où? Où est-ce qu'on trouve ça? Chez tout bon boucher?

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Message par ze_shark » 20 juil. 2007 20:28

pierre a écrit :Hein? Quoi? Où? Où est-ce qu'on trouve ça? Chez tout bon boucher?
Chez le tailleur de tutu :wink:

pierre
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Message par pierre » 20 juil. 2007 20:39

Ca vaut mieux que chez l'écailleur de cucul! :D (Je sais, c'est pas terrible, mais j'ai pas trouvé mieux. Pour l'instant.)

EDIT: pas trouvé mieux, mais trouvé le boucher en tutu: http://www.zinio.com/singles?issn=1746-613X&ns=zuk

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Message par ze_shark » 01 sept. 2007 06:07

Premier service annuel, simple vidange et contrôle général, par acquis de conscience, le manuel ne demandant qu'une vidange tous les 2 ans/15'000 miles. Payé 340 CHF (presque aussi bon marché qu'un service 'gratuit' chez BMW en Suisse), avec la voiture rendue propre comme un sous neuf et une Boxster en prêt pendant deux jours (j'y reviendrai).

Le bouton du PSM est de retour à sa place, et le thermostat du ventilo auxiliaire a été changé. Probablement pour des prunes d'ailleurs, celui-ci a toujours tendance à se mettre en branle 5 minutes après mon retour à la maison et tourner pendant une éternité. Alors que mon trajet est plutôt court et paisible.

Les pneus arrières commencent à vraiment tirer la gueule, mon prochain track day à Laguna Seca le 1er Octobre les achèvera. 5000 bornes, glups ! Me demande si je ne vais pas suivre les chemins de St Pierre et monter des Pirelli Corsa pour voir ce que ça donne.

En dehors de mes pérégrinations pour trouver des sièges dignes de ce nom, je doute finir l'année sans changer les sièges et l'échappement pour diminuer le lag. J'ai donc entrepris de trouver un banc à proximité pour, le jour venu, faire des comparaisons avant/après. Renseignements pris, ce ne sont pas les dynos AWD qui manquent dans le coin, il y en a au moins 4 dans un rayon de 25 kils. Demandent pas cher, autour de 100 à 130 CHF pour 3 à 5 pulls.

Contacte le premier, le boss s'est cassé la cheville et c'est le seul autorisé à faire des pulls. Contacte le second, font que du tuning (et sur des Evos de préférence, pas des coccinelles). Contacte le troisième, sont pleins jusqu'à fin Septembre. Voilà qui s'annonce sous de bon auspices !

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Message par Lapin Agile » 01 sept. 2007 10:03

ze_shark a écrit : Demandent pas cher, autour de 100 à 130 CHF pour 3 à 5 pulls.

Contacte le premier, le boss s'est cassé la cheville et c'est le seul autorisé à faire des pulls.
C est déjà l'hiver là bas ? Et puis c'est étonnant, que le boss tricote avec les pieds :roll: ?

5000 kils avec tes pneus, dont combien de trackdays ? ce sont des semi-slicks ?

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Message par ze_shark » 01 sept. 2007 15:19

Deux track days, une fois à Laguna Seca, une fois à Thunderhill. Ils tiendront encore un troisième. Ce sont des Michelin Pilot Sport, pas des tommes du Jura.
Je suspecte que c'est la brutalité des gros turbos qui met passablement à mal les pneus arrières. Les avant tiennent d'ailleurs mieux le choc, malgré l'embonpoint et la sauce sur les rectilignes.

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Message par ze_shark » 09 sept. 2007 20:01

Pierre, quand tu roules sur circuit sur le sec, PSM on ou off ?
Tu sais si Heinz Herbert Hans von Saurma fait ses tours de référence sur la Nordschleife avec le PSM enclenché ? J'ai lu le test de Sport Auto sur la 997TT et ils se plaignent un peu du PTM, mais quid de la 996TT ?

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Message par pierre » 09 sept. 2007 20:47

ze_shark a écrit :Pierre, quand tu roules sur circuit sur le sec, PSM on ou off ?
Ca dépend. Sur la Nordschleife, c'est en général PSM on. Je pars du principe que sur une piste qui ne pardonne rien, un filet de sécurité ne fait pas de mal. D'autant plus que sur la NS, il ne devrait pas trop entraver la conduite, même agressive. Quoique avec le couple que j'ai maintenant, il intervient parfois à la remise des gaz, même sur le sec, en particulier si les pneus sont encore froids...

Petit détail: si je passe le carroussel un peu fort, les vibrations font qu'en sortie, j'ai un sapin de Noël qui s'allume sur le tableau de bord pour m'annoncer un dysfonctionnement du PSM et de l'ABS. Donc le reste du/des tour/s se fait en mode "pas pour lopettes". ;) Faudra que je fasse vérifier ça au prochain service...

Sur des circuits avec du dégagement, je roulais parfois avec, parfois sans. Selon l'humeur. (Super réponse, hein?)
Tu sais si Heinz Herbert Hans von Saurma fait ses tours de référence sur la Nordschleife avec le PSM enclenché ? J'ai lu le test de Sport Auto sur la 997TT et ils se plaignent un peu du PTM, mais quid de la 996TT ?
Sais pas s'il roule avec ou sans PSM, mais je pencherais plutôt pour PSM off. Quant au PTM, je sais pas. Difficile de comparer la 996 et la 997 sur ce point, car les technologies 4x4 sont différentes. Et je ne suis pas très au courant du fonctionnement du PTM. euh... pas du tout, en fait. :oops:

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Message par ze_shark » 26 sept. 2007 20:53

Le comportement de mon ventilo auxiliaire m'étonne de plus en plus.
Tous les soirs, je rentre la voiture dans le garage après un trajet d'une petite vingtaine de minutes à allure cool, température ambiante raisonnable dans la grosse vingtaine de degrés.
Cinq à sept minutes après l'arrêt, vooooouuuuu le ventilo de met en marche et tourne pendant 7 à 8 minutes.
Parfois, le machin se remet à faire le hoover cinq minutes plus tard pour une autre séance de brassage d'air.

Aucun code d'erreur dans l'ECU, le thermostat a été changé sous garantie, préventivement car il n'y avait rien de normal, mais la voiture continue à le faire. J'ai essayé de garer la voiture avec le nez en haut et le nez en bas, le garage étant en très légère pente, pas de différence.

C'est normal, docteur ?

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