Les bonnes tables de Suisse romande et environs

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 août 2007 09:59

SebM a écrit :Je reviens à l'instant des Trois Tilleuls à Genolier... Oh my god... la bas ils vont me voir souvent... très très bien manger, le boeuf "canaille" est tout simplement grandiose... la tarte tatin est très bonne... un service sympa... c'est pas "donné", mais ca les vaut largement... 8)

http://www.troistilleuls.ch/
pas donné, de quel ordre: 100CHF/personne?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 11 août 2007 10:31

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 août 2007 19:08

Et bien si c'est bon c'est correct.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 12 août 2007 17:37

La grenouille a écrit :
SebM a écrit :Je reviens à l'instant des Trois Tilleuls à Genolier... Oh my god... la bas ils vont me voir souvent... très très bien manger, le boeuf "canaille" est tout simplement grandiose... la tarte tatin est très bonne... un service sympa... c'est pas "donné", mais ca les vaut largement... 8)

http://www.troistilleuls.ch/
pas donné, de quel ordre: 100CHF/personne?
Meme un peu moins en étant sage avec le vin... mais comme tu dis, si c'est bon (meme excellent je trouve), moi je trouve ca très correct... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 15 août 2007 10:29

Alors Matteo... finalement t'as mangé ou pendant ton séjour à Genève ?? Des découvertes sympas ?? 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

TT
GP2
GP2

Message par TT » 15 août 2007 18:48

Lundi on s'est fait le Perron. Très joli coin de Genève en effet, plein à craquer, on a dû attendre 5 minutes pour avoir deux places, mais la faute à nous, voir à mon collegue pour ne jamais vouloir aller bouffer avant 12h30 / 13h00...
La bouffe est très bonne, le service rapide et sympa malgré la charge de travail et les prix correctes. Seul hic, la pluie constante d'insectes, petite branches, feuilles etc depuis le haut ;) supportable :D

Le soir, fatigués, on a pas voulu faire difficile et on s'est contentés de la Brasserie du Bourg de four et ses tartes flambées. Sympa, surtout pour les gens comme moi qui aiment regarder le monde défiler et si possible, commenter tout de tous! Note perso: serveuse jeune et sexy ;)

Fini la soirée au Clemence. Très joli, très calme bien qu'avec pas mal de monde, et il y avait une V8 Volante garée en face ;)

Mardi on a bouffé dans le petit resto juste un peu plus loin de Clémence, celui tout en bois dedans avec micro terrasse devant, j'ai oublié le nom. ça fait très typique et le fait qu'il y avait pas beaucoup de touristes mais plutôt des indigènes donnait l'impression d'être en effet dans un coin typique et non pas le piège à touristes. Là aussi, prix très correctes, service rapide comme il se doit les jours de la semaine lorsque les gens doivent bosser, et impeccable la qualité de la nourriture.

J'ai bien aimé mon sejour sur Genève! Et encore merci tout le monde pour les conseils!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 15 août 2007 23:05

Content d'apprendre que tout c'est bien passé... ;)

La Clémence... un endroit mythique... il y a dix ans... lors de safaris au Botswana, j'ai discuté avec un medecin NewYorkais d'une soixantaine d'années... il était venu à Genève quand il avait 20ans... la première chose dont il m'a parlé c'est de la terrasse de la Clémence... excellent... ;)

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 19 août 2007 11:34

SebM a écrit :Meme un peu moins en étant sage avec le vin...
Cela reste très raisonnable ;)

Sinon, je suis retourné à L'Esplanade ce jeudi. Toujours bien même si les tarifs prennent doucement l'ascenseur :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 22 août 2007 08:09

Bon je viens vous compter mon expérience de hier soir. Avec mon épouse on est allé manger chez Rochat. Le cadre très bien. J'aime beaucoup le peintre Mafli, donc j'ai été servi en mangeant dans le salon Mafli. Par contre le tapis n'a pas aidé à la digestion. Le personnel est très bien formé. On a mangé le menu spécial 10 ans et c'était très très bon. Bon je suis très difficile, donc voici ma critique. C'était très très bon, mais j'étais presque un peu déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux. Plusieurs choses m'ont un petit peu gené, on parle de détails, mais selon moi ce n'était pas parfait. Mais bon...... Sinon superbe plateau de fromages, ils ont un très bon fromager (le chariot m'aurait suffit)

Le vin superbe. On a eu un blanc toscan en entrée. Vraiment une très bonne surprise et à 80.- la bouteille rien à redire. Par contre le bourgogne m'a paru plat et banal.

Bon très bonne expérience en peu en demi teinte. Je m'attendais à mieux que cela et le différence de prix entre un très bon restaurant et Rochat ne se justifie pas à mes yeux (du moins je n'arrive pas à faire la différence).

Sinon gros point négatif: la quantité. Il y a trop. J'ai passé une très mauvaise nuit et je me suis réveillé plusieurs fois en sueur en me demandant si mon repas prennait le bon sens. Donc trop à manger.

Voila mon humble avis sur une référence de la gastronomie Suisse voir européenne.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 22 août 2007 08:20

phil77 a écrit :Bon je viens vous compter mon expérience de hier soir. Avec mon épouse on est allé manger chez Rochat. Le cadre très bien.
Les goûts et les couleurs toujours mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais été fan de Rochat ni de Girardet d'abord à cause du cadre que je trouve terriblement froid. Pour moi c'est rédhibitoire et à ce niveau-là, je veux et le contenu et le contenant ;)
Nicolas

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 22 août 2007 08:28

phil77 a écrit :Bon je viens vous compter mon expérience de hier soir. Avec mon épouse on est allé manger chez Rochat. [...]
En résumé: "très très bon, mais bof". euh... On aimerait savoir ce qui t'a déçu, mais là, on reste sur notre faim...
Sinon gros point négatif: la quantité. Il y a trop. J'ai passé une très mauvaise nuit et je me suis réveillé plusieurs fois en sueur en me demandant si mon repas prennait le bon sens. Donc trop à manger.
:?: :?: :?: Et ils ont un gars de 2.10m et 150kg qui force les clients à tout manger? T'as eu peur qu'ils te refusent le dessert si tu ne finissais pas ton assiette?... :? :D :D :D

(me sens d'humeur badine, aujourd'hui...)

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 22 août 2007 08:43

Suis allé en mars avec ma femme pour ses 30 ans chez Rochat et on a-do-ré!! Pris aussi le menu 10 ans et vraiment grandiose :D

Deux reproches cependant: le prix, à 2 avec les vins on est à 1000 balles, et la moquette, qui pique vraiment les yeux :?

Franchement je courre les gastros autant que je peux avec ma tendre moitié, et j'ai trouvé la cuisine de Rochat vraiment exquise! Un cran au-dessus des autre (Krebs, Rabaey, Pierroz, Crisci ou Chevrier pour en citer qquns).

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 22 août 2007 08:51

pierre a écrit :En résumé: "très très bon, mais bof". euh... On aimerait savoir ce qui t'a déçu, mais là, on reste sur notre faim...
Pas le cas de Phil qui a vomi toute la nuit :P :lol:
Et ils ont un gars de 2.10m et 150kg qui force les clients à tout manger? T'as eu peur qu'ils te refusent le dessert si tu ne finissais pas ton assiette?... :? :D :D :D
:lol: :lol: :lol:
Nicolas

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 22 août 2007 09:24

Non non pas vomi, mais presque :wink:

En sortant j'avais le ventre bien plein, mais pas de problème. Par contre la digestion était très difficile.

Voici le menu et ce que je reproche.

"Consommé de perles du Japon à l'osciètre" la texture n'était pas à mon goût. Trop de mélange, J'avais un peu de peine pour savoir exactement ce que l'on mangeait. Dommage.

"Croquets de melon au jabugo de Bellota" le jambon superbe. Malheureusement je ne suis pas un adepte du mélange jambon-melon. Dommage pour le jambon et pour le melon de mélanger. De plus le biscuit en dessous était trop sucré à mon goût.

"Grecque de bolets et chanterelles des Monts d'Auvergne" très bien mais la sauce au vinaigre blanc était à la longue trop agressive.

"Filets de rouget de roche de Belle-Ile croustillants jus de tomate tranché à l'huile Bouteillan" rien à redire très très bien. Pourtant je ne cours pas après le rouget. Le rouget cuit comme il faut. la peau croustillante. Un sans faute.

"Cubisme végétal au jus de persil" le jus de persil très bien, très très léger. On a juste le goût. Par contre la texture des cubes de légumes ne m'a pas convaincu. C'était une sorte de feuille de légume fourré.

"Moules de bouchot de Hauteville au curry Madras" échangé cela par une autre plat de poisson, car il y avait de l'aneth. Mais selon ma femme c'était très bon. La sauce au curry sentait vraiment très bon.

"Langoustine de Camaret en tepaniyaki aux amandes fraîches de Tarragone" très très bien. Bonne cuisson. Une réduction au citron qui a su gardé le bon côté du fruit. Pas trop acide et pas trop amer. très bien. Par contre les amandes fraiches n'amène pas grand chose au niveau du goût. apr contre un bon point pour l'originalité de l'amande.

"Vapeur d'aile de pintade de la Drôme aux courgettes façon Atlas" superbe présentation. Un régal pour les yeux. Malheureusement la pintade un petit peu sec. Bon le blanc de volaille est toujours très difficile.

"Fromages frais et affinés" simplement superbe. le chariot de fromage et une bonne bouteille de vin et leurs pains et je suis aux anges.

"Mille feuille glaçé vanille et Mara des bois" très bien, mais rien de bien original.

"Milk Shake de framboises du Pays et meringue de Gruyère à la fleur de violette" très très bien. superbe présentation. par contre petit bémol, j'aurai passé le coulis de fambroise au tamis afin d'éviter les grains. Mais je crois que j'étais le seul à avoir des soucis avec ça.

"Glaces et sorbets" alors très original, mais pas forcément envoutant. les sorbets: thé noir (original, mais bof), abricot (très bon) et cassis (trop agressif). les glaces: vanille (très bon pour un classique), citron (très bien aussi) et caramel (au beurre salé je pense, très bien).

"Friandises" très bien. certaines pièces sont sublime.

Voila. Comme dit je suis très difficile et très exigeant, mais je pense qu'à ce prix on peut s'attendre à un sans faute. Bon ma femme a trouvé superbe et n'a rien trouvé à redire.

Oui la moquette du salon Mafli devrait être changé et pour ma part je n'ai pas trouvé la vaisselle superbe. suis plutôt adepte de la sobriété.

En conclusion une très très bonne expérience, plein de découvertes. Malheureusement vu la réputation et les prix je m'attendais à mieux. Cette cuisine est certainement trop compliquée pour moi. mais bon j'ai mangé une fois chez Rochat et j'y retournerai certainement, mais je pense que je partirai sur la carte et je mangerai moins.
Dernière édition par phil77 le 22 août 2007 10:00, édité 1 fois.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 22 août 2007 09:51

Merci pour ces impressions... mais effectivement, Phil, t'es chiant... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: