Les bonnes tables de Suisse romande et environs
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 11 août 2007 09:59
pas donné, de quel ordre: 100CHF/personne?SebM a écrit :Je reviens à l'instant des Trois Tilleuls à Genolier... Oh my god... la bas ils vont me voir souvent... très très bien manger, le boeuf "canaille" est tout simplement grandiose... la tarte tatin est très bonne... un service sympa... c'est pas "donné", mais ca les vaut largement...![]()
http://www.troistilleuls.ch/
- Minischumi
- GP2
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 11 août 2007 19:08
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 12 août 2007 17:37
Meme un peu moins en étant sage avec le vin... mais comme tu dis, si c'est bon (meme excellent je trouve), moi je trouve ca très correct...La grenouille a écrit :pas donné, de quel ordre: 100CHF/personne?SebM a écrit :Je reviens à l'instant des Trois Tilleuls à Genolier... Oh my god... la bas ils vont me voir souvent... très très bien manger, le boeuf "canaille" est tout simplement grandiose... la tarte tatin est très bonne... un service sympa... c'est pas "donné", mais ca les vaut largement...![]()
http://www.troistilleuls.ch/

Message par TT » 15 août 2007 18:48
La bouffe est très bonne, le service rapide et sympa malgré la charge de travail et les prix correctes. Seul hic, la pluie constante d'insectes, petite branches, feuilles etc depuis le haut

Le soir, fatigués, on a pas voulu faire difficile et on s'est contentés de la Brasserie du Bourg de four et ses tartes flambées. Sympa, surtout pour les gens comme moi qui aiment regarder le monde défiler et si possible, commenter tout de tous! Note perso: serveuse jeune et sexy

Fini la soirée au Clemence. Très joli, très calme bien qu'avec pas mal de monde, et il y avait une V8 Volante garée en face

Mardi on a bouffé dans le petit resto juste un peu plus loin de Clémence, celui tout en bois dedans avec micro terrasse devant, j'ai oublié le nom. ça fait très typique et le fait qu'il y avait pas beaucoup de touristes mais plutôt des indigènes donnait l'impression d'être en effet dans un coin typique et non pas le piège à touristes. Là aussi, prix très correctes, service rapide comme il se doit les jours de la semaine lorsque les gens doivent bosser, et impeccable la qualité de la nourriture.
J'ai bien aimé mon sejour sur Genève! Et encore merci tout le monde pour les conseils!
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 août 2007 23:05

La Clémence... un endroit mythique... il y a dix ans... lors de safaris au Botswana, j'ai discuté avec un medecin NewYorkais d'une soixantaine d'années... il était venu à Genève quand il avait 20ans... la première chose dont il m'a parlé c'est de la terrasse de la Clémence... excellent...

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 19 août 2007 11:34
Cela reste très raisonnableSebM a écrit :Meme un peu moins en étant sage avec le vin...

Sinon, je suis retourné à L'Esplanade ce jeudi. Toujours bien même si les tarifs prennent doucement l'ascenseur

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par phil77 » 22 août 2007 08:09
Le vin superbe. On a eu un blanc toscan en entrée. Vraiment une très bonne surprise et à 80.- la bouteille rien à redire. Par contre le bourgogne m'a paru plat et banal.
Bon très bonne expérience en peu en demi teinte. Je m'attendais à mieux que cela et le différence de prix entre un très bon restaurant et Rochat ne se justifie pas à mes yeux (du moins je n'arrive pas à faire la différence).
Sinon gros point négatif: la quantité. Il y a trop. J'ai passé une très mauvaise nuit et je me suis réveillé plusieurs fois en sueur en me demandant si mon repas prennait le bon sens. Donc trop à manger.
Voila mon humble avis sur une référence de la gastronomie Suisse voir européenne.
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 22 août 2007 08:20
Les goûts et les couleurs toujours mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais été fan de Rochat ni de Girardet d'abord à cause du cadre que je trouve terriblement froid. Pour moi c'est rédhibitoire et à ce niveau-là, je veux et le contenu et le contenantphil77 a écrit :Bon je viens vous compter mon expérience de hier soir. Avec mon épouse on est allé manger chez Rochat. Le cadre très bien.

Message par pierre » 22 août 2007 08:28
En résumé: "très très bon, mais bof". euh... On aimerait savoir ce qui t'a déçu, mais là, on reste sur notre faim...phil77 a écrit :Bon je viens vous compter mon expérience de hier soir. Avec mon épouse on est allé manger chez Rochat. [...]
Sinon gros point négatif: la quantité. Il y a trop. J'ai passé une très mauvaise nuit et je me suis réveillé plusieurs fois en sueur en me demandant si mon repas prennait le bon sens. Donc trop à manger.

(me sens d'humeur badine, aujourd'hui...)
Message par juliencor » 22 août 2007 08:43

Deux reproches cependant: le prix, à 2 avec les vins on est à 1000 balles, et la moquette, qui pique vraiment les yeux

Franchement je courre les gastros autant que je peux avec ma tendre moitié, et j'ai trouvé la cuisine de Rochat vraiment exquise! Un cran au-dessus des autre (Krebs, Rabaey, Pierroz, Crisci ou Chevrier pour en citer qquns).
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 22 août 2007 08:51
Pas le cas de Phil qui a vomi toute la nuitpierre a écrit :En résumé: "très très bon, mais bof". euh... On aimerait savoir ce qui t'a déçu, mais là, on reste sur notre faim...

Et ils ont un gars de 2.10m et 150kg qui force les clients à tout manger? T'as eu peur qu'ils te refusent le dessert si tu ne finissais pas ton assiette?...![]()
![]()
![]()

Message par phil77 » 22 août 2007 09:24

En sortant j'avais le ventre bien plein, mais pas de problème. Par contre la digestion était très difficile.
Voici le menu et ce que je reproche.
"Consommé de perles du Japon à l'osciètre" la texture n'était pas à mon goût. Trop de mélange, J'avais un peu de peine pour savoir exactement ce que l'on mangeait. Dommage.
"Croquets de melon au jabugo de Bellota" le jambon superbe. Malheureusement je ne suis pas un adepte du mélange jambon-melon. Dommage pour le jambon et pour le melon de mélanger. De plus le biscuit en dessous était trop sucré à mon goût.
"Grecque de bolets et chanterelles des Monts d'Auvergne" très bien mais la sauce au vinaigre blanc était à la longue trop agressive.
"Filets de rouget de roche de Belle-Ile croustillants jus de tomate tranché à l'huile Bouteillan" rien à redire très très bien. Pourtant je ne cours pas après le rouget. Le rouget cuit comme il faut. la peau croustillante. Un sans faute.
"Cubisme végétal au jus de persil" le jus de persil très bien, très très léger. On a juste le goût. Par contre la texture des cubes de légumes ne m'a pas convaincu. C'était une sorte de feuille de légume fourré.
"Moules de bouchot de Hauteville au curry Madras" échangé cela par une autre plat de poisson, car il y avait de l'aneth. Mais selon ma femme c'était très bon. La sauce au curry sentait vraiment très bon.
"Langoustine de Camaret en tepaniyaki aux amandes fraîches de Tarragone" très très bien. Bonne cuisson. Une réduction au citron qui a su gardé le bon côté du fruit. Pas trop acide et pas trop amer. très bien. Par contre les amandes fraiches n'amène pas grand chose au niveau du goût. apr contre un bon point pour l'originalité de l'amande.
"Vapeur d'aile de pintade de la Drôme aux courgettes façon Atlas" superbe présentation. Un régal pour les yeux. Malheureusement la pintade un petit peu sec. Bon le blanc de volaille est toujours très difficile.
"Fromages frais et affinés" simplement superbe. le chariot de fromage et une bonne bouteille de vin et leurs pains et je suis aux anges.
"Mille feuille glaçé vanille et Mara des bois" très bien, mais rien de bien original.
"Milk Shake de framboises du Pays et meringue de Gruyère à la fleur de violette" très très bien. superbe présentation. par contre petit bémol, j'aurai passé le coulis de fambroise au tamis afin d'éviter les grains. Mais je crois que j'étais le seul à avoir des soucis avec ça.
"Glaces et sorbets" alors très original, mais pas forcément envoutant. les sorbets: thé noir (original, mais bof), abricot (très bon) et cassis (trop agressif). les glaces: vanille (très bon pour un classique), citron (très bien aussi) et caramel (au beurre salé je pense, très bien).
"Friandises" très bien. certaines pièces sont sublime.
Voila. Comme dit je suis très difficile et très exigeant, mais je pense qu'à ce prix on peut s'attendre à un sans faute. Bon ma femme a trouvé superbe et n'a rien trouvé à redire.
Oui la moquette du salon Mafli devrait être changé et pour ma part je n'ai pas trouvé la vaisselle superbe. suis plutôt adepte de la sobriété.
En conclusion une très très bonne expérience, plein de découvertes. Malheureusement vu la réputation et les prix je m'attendais à mieux. Cette cuisine est certainement trop compliquée pour moi. mais bon j'ai mangé une fois chez Rochat et j'y retournerai certainement, mais je pense que je partirai sur la carte et je mangerai moins.
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique