Police et pratiques douteuses?

Max_1883
WTCC
WTCC

Message par Max_1883 » 18 août 2007 15:51

SebM a écrit :en meme temps, les chauffeurs de taxi c'est pas les meilleurs exemples pour le respect du code de la route
Pas faux, bien au contraire.
"Confucius disait..."

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 18 août 2007 16:57

Minischumi a écrit : Bref, je ne me gêne pas pour leur mettre des AO qu'en il le mérite....un jour ils payeront :twisted:
bien!! :twisted: :twisted: :twisted:
Max_1883 a écrit :
SebM a écrit :en meme temps, les chauffeurs de taxi c'est pas les meilleurs exemples pour le respect du code de la route
Pas faux, bien au contraire.
Tout a fait d'accord!!
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 21 août 2007 12:30

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 21 août 2007 13:02

Jolie la Alpine sur la photo! :D

Et pour le flic, ben soit:
"C'est un scandale, il est flic, il devrait montrer le bon exemple, j'espère qu'il va morfler"
Soit:
"C'est un scandale, j'espère qu'il va morfler"
Soit:
"Ben un de plus, et lui, il s'est fait choper..."

Moi, je me dis juste qu'il doit juste se dire que ça valait pas la peine, car maintenant, il est sacrément dans la mouise... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 21 août 2007 13:20

T'allumes, t'assumes.

Pis le gars il est pas tellement futfut ! Ce bout droit est l'un des plus radarisé du canton !!!!!!!
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 21 août 2007 13:31

Pas de bol pour la profession, certains ont l'art de défrayer la chronique...

Souvenez-vous du policier genevois qui s'était fait flasher à 198km/h au lieu de 80 en Porsche il y a un an ou deux!

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 21 août 2007 13:37

Z'ont fait leur journée là-bas, en tous cas... :shock:
Le flash n'avait même pas le temps de refroidir...

http://www.policefr.ch/memento/chercher ... df=@id=963
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

tof
GP2
GP2

Message par tof » 21 août 2007 16:32

ah ben c'est sur qu'en mettant des limitations pour nains de jardin, la récolte est bonne :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 21 août 2007 16:51

Polon a écrit :T'allumes, t'assumes.

Pis le gars il est pas tellement futfut ! Ce bout droit est l'un des plus radarisé du canton !!!!!!!
+1 !!!!
tof a écrit :ah ben c'est sur qu'en mettant des limitations pour nains de jardin, la récolte est bonne :lol:
Euh... j'ai peur de comprendre... donc tu tolère que des gens, policiers ou pas, roulent a de telles vitesses la ou c'est 80km/h ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 21 août 2007 17:30

Pas très malin de passer aussi vite sans "repérages"...

Ok pour les contrôles et les sanctions mais est-ce que la zone est accidentogène? Si la récolte a été aussi bonne, c'est qu'il est commun de se tirer la bourre à cet endroit, non?

Je me rappelle la belle époque quand les "Grands Marais" (Morat-Anet ou Murten-Ins pour les bilingues) étaient limités à 120. On faisait régulièrement des 160-180. Un beau matin ce qui était autorisé (120) devenait passible d'un retrait de permis (limite générale à 80).

De même un passage de 70 à 50 tout près de chez moi a induit une possibilité de sanction lourde pour un comportement qui était normal dans cet environnement quelques jours plus tôt...

Ce n'est certainement pas avec Leuenberger que la situation va changer.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 21 août 2007 18:54

Je trouve qu'il y a quand même de drôles de réactions à cet événement :?

Autant je trouve personnellement que dans certaines conditions le 120 sur autoroute est ridicule, autant les limitations en et hors des agglomérations sur routes bi-directionnelles me paraissent justes!

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 21 août 2007 19:48

SebM a écrit :Euh... j'ai peur de comprendre... donc tu tolère que des gens, policiers ou pas, roulent a de telles vitesses la ou c'est 80km/h ??
Quand c'est les autres, non. Quand c'est moi... heu... ah mais non. Bien sûr que non. :oops:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 21 août 2007 22:36

juliencor a écrit :Je trouve qu'il y a quand même de drôles de réactions à cet événement :?

Autant je trouve personnellement que dans certaines conditions le 120 sur autoroute est ridicule, autant les limitations en et hors des agglomérations sur routes bi-directionnelles me paraissent justes!
Pas partout, mais dans l'ensemble je suis assez d'accord!
-=Black is Right=-

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 22 août 2007 02:00

Je suis d'accord, il faut bien définir les choses pour que dans tous les cas ou presque, cela reste gérable en toute sécurité... Ceci dit, les routes autour de mon village qui ont une très bonne visibilité, que je connais par coeur en plus, je ne me gène pas.
Sur les autoroutes, le 120 ne me dérange pas, ca permet de faire une bonne consommation et on peut discuter tranquillement dans la voiture, écouter la musique bien fort, se détendre presque :wink: à 160 personnellement, je me concentre à fond et ca me fatigue beaucoup plus, je l'ai constaté en Allemagne.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 22 août 2007 06:33

Pour revenir au sujet, le fait qu'un gendarme se fasse piquer au radar en moto à 230 sur une route de son propre canton démontre que
1) il est pas fut-fut et que sa suspension est presque un acte de salubrité publique,
2) que la gendarmerie fribourgeoise fait son travail sans favoritisme corporatiste; pas de tentative de prétendre qu'il s'agissait d'un essai comme dans le cas du chef de la Brigade radar de la Police vaudoise.

On mélange des choses très différentes dans cette discussion:
- le passage du 60/100/130 au 50/80/120 dans les années 80,
- se faire flasher à 230 sur une route cantonale.

Je ne vais pas faire de l'angélisme, j'ai longtemps roulé en moto et il est incroyablement facile de se retrouver à des vitesses élevées sur route ouverte (mon "record" est de 288 compteur avec la R1, et il y a pas de quoi en être fier), mais comme pour toute infraction, il est souhaitable
A) qu'elle n'ait aucune conséquence fâcheuse (imaginez la violence d'un choc à cette vitesse),
B) de ne pas se faire prendre et de (sur)vivre assez longtemps pour réaliser les risques encourus et trouver des palliatifs (circuit ou simplement arrêter la moto comme c'est mon cas).

Je ne suis même pas certain que les motards qui se tirent la bourre le WE iraient râper leurs sliders sur circuit s'il y en avait un à proximité.

PS en descendant le Mollendruz Jeudi, j'ai remarqué une grosse tache et des fleurs au bord de la route.