Passage au banc - 18.08.2007 (+ vidéo)
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Passage au banc - 18.08.2007 (+ vidéo)
Message par asylum » 19 août 2007 19:48
La NSX étant donnée pour 276 cv d'origine, je m'attendais à environs 300 avec mes modifs. Voilà le verdict :

Malheureusement, j'ai pas de passage d'origine sur le même banc.
Modifications : Collecteurs DC Sports, échappement GT-One N1, écope d'admission. Catalyseurs d'origine.
La vidéo :
http://www.japantuning.ch/Videos/nsx_banc_2007.mpg

Malheureusement, j'ai pas de passage d'origine sur le même banc.
Modifications : Collecteurs DC Sports, échappement GT-One N1, écope d'admission. Catalyseurs d'origine.
La vidéo :
http://www.japantuning.ch/Videos/nsx_banc_2007.mpg
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Message par asylum » 19 août 2007 21:25
Ouais c'est ce que je trouve assez bizarre. Ca ferait 230-240 cv aux roues. Ce qui est bas par rapport aux passages au banc aux usa qui donnent 240-250 cv aux roues d'origine (pour ~280 cv moteur donc)...Sad a écrit :22.74% de facteur de perte? C'est pas un peu beaucoup? J'aurais cru que
la norme se situerait plus autour de 15%
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Message par ze_shark » 19 août 2007 22:12
Ils l'ont mesuré en déccélération sur un ou plusieurs runs ?asylum a écrit :Ouais c'est ce que je trouve assez bizarre. Ca ferait 230-240 cv aux roues. Ce qui est bas par rapport aux passages au banc aux usa qui donnent 240-250 cv aux roues d'origine (pour ~280 cv moteur donc)...Sad a écrit :22.74% de facteur de perte? C'est pas un peu beaucoup? J'aurais cru que
la norme se situerait plus autour de 15%
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Message par ze_shark » 20 août 2007 09:04
Faudrait que je passe une fois la Maranello au banc. Certains disent que des filtres BMC permettent de gommer le trou en 6500 et 7000, on m'a suggéré de faire une comparaison avec/sans filtres d'origine pour voir s'il y a effectivement restriction au niveau de l'admission.
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Message par S2000 » 20 août 2007 09:30
... lié à tous les points de frottement et perte ? Quels sont ces points (volant moteur, boite de vitesse, ...) ?ZeusRS a écrit :C'est ce qu'on entend par "bien ou mal passer la puissance aux roues" ?
... une propulsion avec moteur avant aura plus de perte qu'une propulsion avec moteur arrirère ?
... une propulsion avec moteur arrière aura autant de perte qu'une traction moteur avant ?
... par exemple, une propulsion avec moteur avant aura plus de perte si l'arbre de transmission sera en acier au lieu d'être en carbone ?
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Message par asylum » 20 août 2007 10:24
Le banc à rouleau mesure la puissance aux roues.
Il y a une perte de puissance entre la sortie du moteur (puissance moteur) et la puissance réellement disponible aux roues due par exemple à :
- inertie des masses en rotation (embrayage, boîte de vitesse - donc dépendant du rapport engagé, arbre moteur, cardans, disques de frein, roues, ...)
- frottements
Pour retrouver la puissance au moteur, après avoir accéléré jusqu'au rupteur (et donc détecté la puissance -positive- aux roues), on enfonce l'embrayage et on laisse décélérer avec la vitesse engagée (et on détecte la puissance -négative, car le banc décélère plus vite que s'il n'y avait rien dessus- dissipée entre le volant moteur et les roues).
Puissance moteur = puissance détectée aux roue + perte détectée entre le volant moteur et les roues.
Evidemment, suivant le rapport (démultiplication) engagé, la perte de puissance dans la transmission ne sera pas la même puisqu'elle tourne à un régime dépendant du rapport engagé.
Il y a une perte de puissance entre la sortie du moteur (puissance moteur) et la puissance réellement disponible aux roues due par exemple à :
- inertie des masses en rotation (embrayage, boîte de vitesse - donc dépendant du rapport engagé, arbre moteur, cardans, disques de frein, roues, ...)
- frottements
Pour retrouver la puissance au moteur, après avoir accéléré jusqu'au rupteur (et donc détecté la puissance -positive- aux roues), on enfonce l'embrayage et on laisse décélérer avec la vitesse engagée (et on détecte la puissance -négative, car le banc décélère plus vite que s'il n'y avait rien dessus- dissipée entre le volant moteur et les roues).
Puissance moteur = puissance détectée aux roue + perte détectée entre le volant moteur et les roues.
Evidemment, suivant le rapport (démultiplication) engagé, la perte de puissance dans la transmission ne sera pas la même puisqu'elle tourne à un régime dépendant du rapport engagé.
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Message par ZeusRS » 20 août 2007 10:28
Merci pour ces infos...
La puissance réelle est donc "estimée" par mesure de la puissance aux roues + le pourcentage de perte en décélération... C'est ça?
La puissance réelle est donc "estimée" par mesure de la puissance aux roues + le pourcentage de perte en décélération... C'est ça?

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Jack » 20 août 2007 10:35
La valeur mesurée par le banc est aussi "normalisée" selon la norme européenne EWG 80/1269, afin de tenir compte des conditions atmosphériques. En effet, un moteur "pousse" moins à 1600m à 35 degré qu'à hauteur de la mer en hiver. La norme américaine SAE-J1349 est très proche de la version européenne, un site permet de calculer en ligne ces différents facteurs de correction.
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